News & Reviews

Contrôlé à 99 km/h en ville… en trottinette !

90



A Metz, en Moselle, un jeune homme a été intercepté à la vitesse de 99 km/h. Deuxième problème, l’individu n’était ni en moto, ni en voiture, mais en trottinette.

C’est l’interpellation du mois à Metz ! On pourrait croire à une scène de film, mais cette scène a bien eu lieu en Moselle, à Metz, dans la vraie vie. Toutefois, les policiers qui opéraient le contrôle de vitesse ont tout de même dû se répéter à plusieurs reprises pour s’assurer qu’il n’y avait pas de quiproquo : c’est bien une trottinette électrique qui a été contrôlée à la vitesse de 99 km/h ! Sur ce petit engin motorisé, un jeune homme qui ne portait même pas de casque.

Comme son véhicule n’avait ni numéro de série, ni plaque d’immatriculation, elle a été placée en fourrière immédiatement par les forces de l’ordre. Rappelons que la plaque minéralogique est obligatoire sur tout engin motorisé pouvant dépasser 25 km/h. En excès de vitesse de près de 50 km/h, ce « fou du guidon » aurait donc dû en posséder une.

Pas de poursuite

Nos confrères de l’Est Républicain indiquent que le chauffard est reparti libre, mais qu’une procédure routière a été ouverte à son encontre. Pour le moment, la loi ne permet pas de le verbaliser pour ces faits, mais cela devrait changer dans les mois à venir, puisque ce genre de problème est de plus en plus fréquent. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus