News & Reviews

Complètement ivre, il demande à son fils de 13 ans de conduire sa voiture

118


Appelés pour une collision, les gendarmes des Deux-Sèvres n’étaient pas au bout de leur surprise une fois arrivés sur place… Ils découvrent que le conducteur responsable de l’accrochage a seulement 13 ans. Comment est-ce possible ?

Dimanche 4 avril, un peu après 13 heures à Coulonges-sur-l’Autize, dans les Deux-Sèvres, les gendarmes de la ville sont rapidement appelés suite à une collision entre deux voitures. Alors qu’ils s’attendaient à un accident plutôt classique, petite surprise une fois arrivés sur les lieux de l’accident… Le responsable était tout simplement un jeune garçon âgé de seulement 13 ans. Plus surprenant encore, à côté de lui, “confortablement assis sur le siège passager”, se trouvait son père, qui était ivre : 1,50 g d’alcool dans le sang. “Pensait-il vraiment bien faire en laissant les clés à son jeune garçon ?” notent les gendarmes.

L’inconscience à l’état pur

Heureusement, plus de peur que de mal, l’accident n’a fait aucun blessé mais le garçon de 13 ans sera poursuivi devant le tribunal pour enfant pour conduite sans permis. Son père, quant à lui, sera jugé pour complicité de conduite sans permis et mise en danger de la vie d’autrui. Se rendre compte de ne pas être en état de conduire est une chose mais confier le volant à son enfant de 13 ans en est une autre…



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus