News & Reviews

comment l’électrique fait sa révolution

3


La petite dernière de la gamme électrique de Citroën est enfin là ! Et pour la concevoir, la marque aux chevrons n’a fait aucun compromis : autonomie généreuse, recharge rapide, applications connectées et prix maîtrisé, la Nouvelle Citroën ë-C3 ouvre la voie à une conduite électrique plus accessible et plus pratique.

Une plateforme inédite

En concevant sa citadine électrique sur une plateforme baptisée « Smart Car », Citroën franchit une nouvelle étape dans l’électrification. Développée pour la première fois en Europe, elle a été spécialement pensée pour accueillir une motorisation entièrement électrique, offrant ainsi une modularité remarquable ainsi qu’une intégration optimale des différents composants électriques.

Restez informé

Une autonomie qui répond à tous les besoins

La Citroën ë-C3 brille par son autonomie généreuse, répondant aux besoins de tous les conducteurs. Dotée d’un moteur électrique de 83 kW/113 ch, elle offre la puissance et le couple nécessaires pour les trajets du quotidien. Une performance rendue possible par une batterie LFP (Lithium Fer Phosphate) de 44 kWh qui permet à la voiture électrique de Citroën d’offrir jusqu’à 324 km d’autonomie en cycle WLTP.

Et si vos besoins se résument à la ville, sachez que Citroën prépare une seconde version de sa citadine. Moins chère et dotée d’une autonomie de 200 km, celle-ci sera lancée en 2025 !

Commandez-la

Recharge rapide, mobilité sans stress

À l’aise en ville, mais aussi en dehors… La nouvelle citadine électrique de Citroën offre une solution de recharge rapide qui s’adapte parfaitement aux besoins des conducteurs pressés. En courant continu (DC), la Nouvelle Citroën ë-C3 peut recharger à 100 kW. Au final, il ne faut que 26 minutes pour passer de 20 à 80 % de capacité de recharge.

Avec plus de 540 000 stations de recharge accessibles en Europe, les conducteurs n’auront aucun mal à faire “le plein”. La ë-C3 est également équipée d’un câble Mode 3 Type 2 standard. Capable de fonctionner jusqu’à 11 kW (en option), il est idéal pour une recharge régulière à domicile à l’aide d’une wallbox où sur les stations de recharge publiques et privées, de plus en plus présentes en voirie et les parkings de supermarchés.

ë-C3 recharge rapide 

Des applications connectées qui facilitent le quotidien

Les propriétaires de la nouvelle C3 électrique peuvent compter sur une gamme d’applications spécialement conçues pour faciliter les longs voyages. La nouvelle application e-ROUTES leur permet de surveiller en temps réel l’état de charge de leur batterie et de planifier leurs itinéraires en fonction de la disponibilité des bornes de recharge. Intégrée aux services connectés « Connect Plus », elle assure un contrôle total du trajet, optimisant les temps de parcours et fournissant les données les plus fiables sur le réseau de recharge.

En utilisant la fonction E-Remote de l’application MyCitroën, les conducteurs peuvent également gérer les horaires de charge, préchauffer ou prérefroidir le véhicule et vérifier le niveau de la batterie sans avoir à bouger de leur canapé !

Restez informé

ë-C3 connectivité



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus