News & Reviews

Comment cette Toyota électrique a-t-elle pu se retrouver noyée dans la mer ?

14


Les faits se sont déroulés à Lynn, dans le Massachusetts. Sur une jetée en face de l’océan, le propriétaire d’une Toyota bZ4X a oublié d’activer le frein à main électrique en descendant de son véhicule. Verdict : la voiture électrique a roulé et s’est retrouvée dans la mer.

Une Toyota bZ4X à l’eau

C’est une erreur d’inattention qui a obligé le propriétaire de cette Toyota bZ4X à regarder sa voiture rouler en direction de la mer. Venu pour déjeuner sur la jetée, il est simplement sorti du véhicule pour jeter un emballage à la poubelle. Malheur, l’américain avait oublié d’activer le frein à main électrique de sa voiture. Il pensait que sa Toyota bZ4x était en position de stationnement. Mais lorsqu’il est sorti, elle s’est mise à rouler.


À lire aussi
Chez Toyota, l’électrique n’a même pas représenté 1 % des ventes en 2023

 

Un autre homme se trouvait dans la voiture à ce moment-là. Il a réussi à sortir et n’est pas blessé. En revanche, la Toyota électrique est fichue. Confortablement installés au niveau de la gare maritime de Blossom Street Pier, près de la rampe de mise à l’eau, les deux hommes n’auraient pas pu imaginer cela. Le passager, Gerry Cardona, a tenté en vain d’arrêter la voiture lorsqu’elle descendait vers la mer.

Les batteries et l’eau de mer

Il a raconté ceci à Boston 10, une chaîne de télévision locale, « j’ai commencé à sentir la voiture rouler un peu. J’ai pris un balai à neige pour essayer de l’arrêter, mais cela n’a pas fonctionné. Ensuite, j’ai fait ce que je pouvais pour sortir, j’ai baissé la vitre et j’ai sauté dans l’eau ». Le temps que les pompiers et les sauveteurs arrivent, l’homme a eu le temps de revenir sain et sauf sur le rivage.


À lire aussi
Toyota bZ4X : baisse de prix hallucinante pour le SUV électrique

Les autorités locales ont ensuite récupéré la Toyota bZ4X avec l’aide d’une société de remorquage. Les garde-côtes américains ont déclaré que « l’intrusion d’eau salée dans les batteries des véhicules électriques peut entraîner un risque d’incendie ». Il est toutefois peu probable que la voiture ait pris feu sous l’eau. À l’avenir, Toyota devrait mettre un avertissement pour prévenir que le véhicule n’est pas en position de stationnement.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus