News & Reviews

combien coûte la supercar électrique de BYD ?

11


C’est officiel : la Yangwang U9 est disponible à la pré-commande en Chine. Pour s’offrir cette supercar électrique, les chinois devront débourser 1,68 million de yuans, soit environ 215 000 euros. BYD vise les propriétaires chinois de Ferrari.

215 000 euros pour la Yangwang U9

La commercialisation de la Yangwang U9 vient d’être officialisée sur le marché chinois. Le modèle n’est pour le moment disponible que dans une unique version à 1,68 million de yuans, soit environ 215 000 euros. Un prix canon vu les caractéristiques !

Le modèle du géant chinois BYD est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,36 secondes grâce à ses quatre moteurs électriques. Puissance totale : 1287 ch pour un couple de 1680 Nm. Contrairement à d’autres voitures de ce calibre, la Yangwang U9 n’est pas équipée d’une batterie NMC (nickel-manganèse-cobalt), mais d’une batterie LFP (lithium-phosphate de fer) fabriquée par la maison-mère.

Cette supercar électrique repose sur la plateforme e4. Elle est équipée du système de suspension Disus X de BYD, qui lui permet de rouler sur trois roues, de sauter ou de danser.

Les pré-commandes sont ouvertes

L’U9 est dotée d’une architecture de 800V qui doit lui permettre de se recharger de 30 à 80 % en seulement 10 minutes. La supercar électrique dispose également de la « double charge ». C’est pratique, mais cela suscite déjà quelques controverses quant à l’occupation des stations de recharge. À l’intérieur, la Yangwang U9 n’a rien d’exceptionnel. C’est même plutôt triste.

On pourrait croire à un modèle des années 2010. Les écrans ont des bords très épais. Un grand volant à trois branches, avec des boutons physiques et non tactiles. La date des premières livraisons n’a pas encore été précisée, mais les premiers modèles ne devraient pas arriver avant mi-2024. Les clients intéressés par la Yangwang U9 peuvent toutefois déjà verser un acompte de 300 000 yuans (environ 38 000 euros).

Avec ce modèle, BYD vise les propriétaires chinois de Ferrari ou de Lamborghini. Ils pourraient se laisser convaincre par ce bon rapport prix/puissance. Après les U8 et U9, la marque haut de gamme de BYD va se concentrer sur deux nouveaux modèles. Il y aura notamment une berline dotée d’une batterie de 135,5 kWh. D’après les informations de Car News China, le quatrième modèle pourrait être un SUV coupé.

Avis de l’auteur

J’ai hâte de connaître la stratégie de commercialisation de BYD avec cette voiture. Sera-t-elle distribuée en Europe et aux États-Unis ? Si oui, cela pourrait bien faire du tort à des marques historiques du segment. Je pense à Lamborghini ou Ferrari évidemment. Le Tesla Roadster, annoncé en 2017 (et qui commence d’ailleurs sérieusement à se faire attendre), pourrait aussi en souffrir. Pour le moment il n’a pas encore été question d’exporter la marque Yangwang sur les marchés occidentaux. Mais nous connaissons l’appétit de BYD et on voit mal comment le constructeur chinois pourrait se priver de tels marchés. Qu’en pensez-vous ? La marque chinoise est-elle en capacité de chasser sur les terres de Ferrari ?




Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus