News & Reviews

Coincé, ce Tesla Cybertruck est sauvé par une thermique

15


 

Dans une vidéo publiée récemment sur les réseaux sociaux, on voit un Tesla Cybertruck de pré-série faire du surplace dans la neige. Un Ford F-150 à essence est même obligé de le tracter pour le sortir de cette situation gênante. Voilà ce qu’il s’est passé.

Un Tesla Cybertruck incompétent dans la neige ?

Le Tesla Cybertruck d’Elon Musk a toujours été présenté comme le véhicule tout-terrain idéal, capable de rouler sur n’importe quelle surface, et même de s’aventurer sur Mars. Pourtant une vidéo publiée il y a quelques jours sur Twitter et Reddit met à mal cette théorie. Un modèle de pré-série s’est retrouvé coincé sur un terrain enneigé. Comme si le pick-up 100 % électrique de Tesla n’arrivait pas activer la fonction quatre roues motrices.

 

Quelques détails supplémentaires ont été révélés et permettent de comprendre précisément ce qu’il s’est passé. Bloqué sur le flanc d’une colline et malgré le fait qu’il soit tracté par un Ford F-150, on voit bien que les pneus du Cybertruck n’arrivent pas à accrocher sur la neige. Un terrain glissant, d’accord, mais pas non plus une situation extrême. Un pick-up comme le Cybertruck devrait pouvoir largement s’en sortir si on en croit sa fiche technique.


À lire aussi
Le Tesla Cybertruck est-il un véhicule dangereux ?

Le tout-terrain nécessite de prendre quelques précautions

Sur la page Facebook Jeep Gladiator’s Only, un internaute nommé Matt explique que le modèle filmé dans la vidéo n’était pas équipé des bons pneus. Selon lui, le Cybertruck avait également un problème de logiciel qui ne permettait pas aux roues arrière de s’enclencher. Comme il s’agit d’un modèle de pré-série, ce genre de défaillance peut effectivement se produire.

 

En effet, ce Tesla Cybertruck ne disposait vraisemblablement pas des mêmes équipements qu’un véhicule de production. Mais ce n’est pas la première fois qu’une vidéo d’un Cybertruck se débattant dans la neige est diffusée. La sortie du pick-up 100 % électrique de Tesla pousse de nombreux conducteurs à sortir des sentiers battus et à tester de nouvelles expériences.


À lire aussi
Revente anticipée d’un Cybertruck : Tesla repart à la chasse aux spéculateurs

Mais il ne suffit a priori pas d’avoir le bon véhicule pour faire du tout-terrain. Morale de cette histoire : des pneus adaptés, un équipement fonctionnel et un conducteur compétent sont aussi des éléments indispensables pour quitter les routes goudronnées. Tout le monde ne peut pas s’aventurer dans la boue, la terre, le sable ou la neige, même avec un Cybertruck.





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus