News & Reviews

Citroën SM, un bel hommage signé d’un designer italien

32


Un designer italien a rendu hommage à la Citroën SM en réalisant une création qui ramène le coupé franco-italien en 2023.

Diego Vergnano est un designer italien avec une grande expérience dans les bureaux de style transalpins. Passé par Maserati ou Alfa Romeo, cela fait 7 ans qu’il est le chef du design extérieur chez Pininfarina. Pour souffler quelque peu, il se livre à des réalisations 3D de grande qualité, comme l’Alfa Romeo Giulia « V6 Busso » ou la Lancia Stratos « Buggy ».

Sa dernière création est un hommage rendu à une automobile française. Française d’origine, avec un cœur italien et un destin présidentiel : voici la Citroën SM Hommage.

Fuselage et roues carénées pour la SM de 2023

A première vue, cette SM virtuelle est encore plus longue et effilée que l’originale. Les triples feux avant sous plexiglas sont remplacés par de larges feux à LED avec logo intégré et rétroéclairé. L’interminable capot intègre le logo à chevrons au niveau du pare-brise.

Le profil « plume de stylo » est immédiatement reconnaissable. Ici, la surface vitrée réduite et le toit plongeant accentuent encore plus l’impression de dynamisme. Les rétroviseurs sont remplacés par des caméras amovibles, au même titre que les poignées de portes affleurantes. La SM Hommage reçoit des roues arrière carénées pour favoriser l’aérodynamique.

La poupe est encore plus plongeante, avec une malle arrière entièrement vitrée et une large barre chromée « Chevrons » sur toute la largeur. Enfin, les feux arrière sont devenus « invisibles ». Le dessin original de Robert Opron est proprement respecté et savamment remis au goût du jour.





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus