News & Reviews

Chez Toyota, la boîte manuelle a toujours la cote avec la GR Supra

39


Toyota vient d’annoncer que la GR Supra équipée de la boîte manuelle se vend bien mieux que prévu. Lors de l’ajout de cette transmission optionnelle, l’année dernière, la marque avait de sérieux doutes quant à son intérêt. Aujourd’hui, il semble que les clients lui donnent raison, puisque près de la moitié des GR Supra commandées cette année sont équipées de la boîte mécanique. 

La bonne vieille boîte manuelle a, hélas, de moins en moins d’adeptes. C’est un fait, notamment à l’heure où la boîte automatique séduit de plus en plus, et où l’électrique gagne du terrain. Heureusement, quelques constructeurs proposent encore dans leurs gammes respectives des modèles axés sur le plaisir de conduite. Dans ce genre de cas, la boîte mécanique a tout à fait sa place. Malgré cela, les marques imposent trop souvent la transmission automatique, au grand dam des passionnés. Après avoir hésité, Toyota s’est finalement décidé à proposer une boîte manuelle, en option, sur sa GR Supra, nourrissant tout de quelques doutes au sujet de son succès auprès des acheteurs. 

Des estimations de ventes largement surpassées

Lors de l’introduction de l’option boîte manuelle, Toyota estimait qu’elle représenterait seulement 25% des ventes de la GR Supra, au maximum. Les clients ont fait mentir les chiffres, puisqu’un porte-parole de la marque japonaise annonce que 47% des modèles ont été commandés avec une boîte mécanique, soit 1.216 unités, depuis l’arrivée de l’option. Presque le double donc, une sacrée réussite !

Précisons tout de même que la boîte manuelle n’est disponible en option que sur la GR Supra Pack Premium équipée du six cylindres en ligne 3.0 d’origine BMW. Mais bonne nouvelle, l’option n’entraîne aucun surcoût. L’entrée de gamme et son 4 cylindres de 258 chevaux n’est disponible quant à elle qu’en automatique. 

Malheureusement, la GR Supra est l’une des rares voitures de sport à pérenniser la boîte manuelle. De nombreux modèles l’ont déjà abandonnée. Parmi les résistants, on peut tout de même citer l’iconique Ford Mustang, même si un quart seulement des modèles vendus sont en configuration à trois pédales. 

Pour rappel, les prix de la GR Supra débutent à 53.600 euros, tandis que la version Pack Premium et sa boîte de vitesse manuelle est facturée 65.300 euros. Il faudra compter 67.600 euros dans la même version avec une transmission automatique. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus