News & Reviews

Chez Honda, le retour de la NSX en vedette de la nouvelle gamme électrique Zero

15


La gamme Honda Zero ne sera pas constituée que par des SUV et des berlines. Le porte-étendard de cette nouvelle famille de modèles électriques sera une sportive, qui reprendra la lignée de la NSX.

Dès l’annonce de la fin de production de la seconde génération de NSX, les dirigeants de la marque ont confirmé que la sportive aurait bien une descendance. Ce que confirme à présent Toshihiro Mibe, Directeur Général de Honda. Il a ainsi indiqué que le constructeur réfléchissait au positionnement des sportives dans l’ère électrique et qu’un tel modèle était déjà en développement.

Le nom de NSX n’a pas été lâché, mais il revient tout naturellement, puisque cette auto reste chère au cœur de la marque depuis le lancement de la première génération en 1990. Bien entendu, la troisième génération viendra s’inscrire dans un contexte totalement différent.

La première NSX, vendu de 1990 à 2005, avait pour but de célébrer la réussite internationale de Honda, la montée en gamme de la marque, ainsi que ses succès sportifs, en particulier en F1, durant les années 80. La NSX a d’ailleurs été lancée sous le patronage d’Ayrton Senna.


À lire aussi
Nissan : la GT-R électrique avec une batterie solide devrait voir le jour en 2030

La seconde génération devait illustrer les efforts d’électrification avec sa motorisation hybride qui présageait de l’arrivée au catalogue dans les années suivantes de versions hybrides de la plupart des modèles populaires de Honda : Accord, Civic, Jazz / Fit, CR-V, HR-V / Vezel, etc… Du point de vue de la compétition, cette NSX a commencé sa carrière sur la piste en Super GT, avant d’être proposée aux clients.

La troisième génération aura pour mission de mettre en avant la nouvelle famille Honda Zéro. Une famille annoncée au CES il y a quelques semaines avec les concepts Saloon et Space Hub. La Saloon sera le premier modèle de la famille sur le marché, en 2026.

Aucune date n’a pour le moment été confirmée pour la NSX, mais elle pourrait arriver, elle aussi, dès 2026. Du côté des caractéristiques, aucun chiffre officiel, mais la nouvelle sportive Honda devra mettre en avant les valeurs défendues pour cette nouvelle gamme Zéro : “mince, léger, sage” (thin, light, wise)…



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus