News & Reviews

Chez Ford, les ventes de voitures électriques rebondissent après une baisse des prix

11


L’année 2023 aura été plus que mitigée pour Ford. La marque vient toutefois de réaliser un bon mois de février sur l’électrique. Les ventes de la Mustang Mach-E et du Ford F-150 Lightning ont progressé grâce à des baisses de prix.

Ford fait + 80,8 % sur les modèles électriques en février

En février 2024, Ford a vendu 6 368 véhicules 100 % électriques. Cela représente une augmentation de 80,8 % par rapport au mois de février de l’année dernière. Ce résultat s’explique notamment par une baisse des prix pratiquée en janvier aux Etats-Unis sur le Mustang Mach-E, et de gros rabais sur le pick-up F-150 Lightning. Chez nous, Ford se fait aussi très généreux avec le Mustang Mach-E, affiché dès 43.370 € au lieu de 52.990 € !

Ford a vendu 2 930 Mach-E en février 2024, soit une progression de 64,3 % par rapport à l’année précédente. Notons toutefois que les ventes du modèle électrique n’étaient pas à leur plus haut niveau début 2023. À l’époque, le constructeur était en train de réorganiser son usine de Cuatitlan, au Mexique, là où le véhicule électrique est assemblé.


À lire aussi
Électrochoc chez Ford : des pertes colossales et un bilan alarmant

Les ventes du F-150 Lightning ont presque doublé

Mais la performance de ce mois de février reste toutefois très honorable. Les ventes du Ford F-150 Lightning ont également progressé. Elles ont presque doublé (+ 93 %) par rapport à l’année dernière. Le constructeur a livré 2 930 pick-up électriques en février de cette année. C’est aussi une belle progression par rapport aux 2 258 modèles vendus en janvier 2024.

En début d’année, la marque avait pourtant décidé de réduire la production du F-150 Lightning à cause d’une demande en berne. Enfin, les ventes sur l’E-Transit ont augmenté de 112,9 % sur le mois de février 2024. Avec 860 utilitaires électriques livrés. Toutes motorisations confondues, Ford a vu ses ventes globales progresser de 10,5 % le mois dernier.

Cette nouvelle année démarre donc plutôt bien pour Ford. Avec l’arrivée prochaine du Ford Explorer électrique, la marque peut espérer de belles performances sur 2024.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus