News & Reviews

Chez BMW, la croissance proviendra désormais de l’électrique

15


Après une année 2023 solide, le constructeur automobile allemand estime être à un point de bascule historique. Selon le directeur financier de BMW, l’essentiel de la croissance de la marque proviendra désormais des véhicules électriques.

BMW bascule dans une nouvelle ère

Avec une augmentation de 74 % des ventes sur les voitures électriques en 2023, BMW est sur le point de « basculer » dans une nouvelle ère selon le directeur financier de la marque allemande. Sur le quatrième trimestre de l’année qui vient de s’écouler, l’entreprise a vu la demande s’accélérer avec 129 316 véhicules électriques vendus. En tout, les modèles électriques de BMW ont représenté 15 % des ventes en 2023.


À lire aussi
Vidéo – la Neue Klasse se dévoile sur la route

L’entreprise de Munich a livré 330 596 voitures électriques l’année dernière. Les BMW iX1 et BMW i4 sont d’ailleurs les deux modèles qui s’en sortent le mieux. BMW dispose désormais d’une option 100 % électrique dans chacun de ses segments. Walter Mertl, directeur financier de la marque allemande, a déclaré que « l’essentiel de la croissance proviendra désormais principalement des véhicules électriques ». Tous les feux sont au vert chez BMW.

Objectif : vendre 500 000 modèles électriques en 2024

À ce rythme, l’entreprise pense que les électriques représenteront un tiers des ventes totales en 2026. Avec sa Neue Klasse, l’entreprise promet 30 % d’autonomie en plus, une recharge beaucoup plus rapide et une « amélioration de 25 % de l’efficacité ». Cette nouvelle gamme de véhicules électriques sera lancée en 2025. En tout, six modèles devraient voir le jour dans les deux ans à venir : du SUV à la berline, il y en aura pour tous les goûts.


À lire aussi
BMW M3 Neue Klasse : 1300 chevaux et 4 moteurs électriques

Le constructeur automobile a annoncé au début du mois un investissement de 650 millions d’euros pour préparer son usine phare de Munich à passer au tout électrique, la première usine existante du réseau de production de BMW à être convertie pour les modèles électriques. Selon le responsable financier de la marque, les carnets de commande sont bien remplis. L’entreprise vise 500 000 ventes sur l’électrique en 2024.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus