News & Reviews

Chez BMW, il va y avoir un changement majeur pour favoriser les voitures électriques

0


Après plusieurs années de confusion, BMW confirme l’abandon de la lettre « i » sur les voitures à essence pour clarifier son offre. Ce « i » sera désormais réservé exclusivement aux modèles 100 % électriques.

Depuis de nombreuses années et encore aujourd’hui, les voitures à essence BMW équipées d’un système d’injection ont porté la lettre « i », comme la 420i par exemple. Les moteurs diesel sont désignés par un « d », tandis que la lettre « e » s’applique aux véhicules hybrides. Mais cette dénomination n’est pas claire.

En effet, les voitures 100 % électriques sont aussi désignées par la lettre « i », comme les i4, i5, i7 ou iX1, iX2, iX3. Pour clarifier sa gamme, la marque a enfin décidé de changer de stratégie. La lettre « i » ne sera donc bientôt plus utilisée sur les modèles à essence. Elle sera réservée aux voitures électriques.

En pleine forme sur l’électrique, la marque ne veut surtout pas se mettre des bâtons dans les roues. Ce changement vise à éviter toute confusion entre les différentes motorisations disponibles. Pour le moment, on ne sait pas si BMW prévoit d’utiliser une nouvelle lettre pour désigner les véhicules à essence.

Au cours des dernières années, BMW a utilisé une nomenclature très spécifique pour classer ses modèles. Le premier chiffre indiquait le segment de marché, tandis que les deux chiffres suivants représentaient la cylindrée du moteur en litres. Comme expliqué, la lettre à la fin indiquait la technologie du moteur.


À lire aussi
BMW : quels seront les noms des modèles électriques de la famille Neue Klasse ?

Si ce changement de nom peut sembler être un détail, il a en réalité une grande importance sur la lecture globale de la gamme du constructeur. Bernd Körber, VP Senior chez BMW, a déclaré auprès de nos confrères de BMWBlog que « le changement de dénomination pourrait prendre effet dès cette année ».



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus