News & Reviews

Cette VW Lamando 5XL mesure 3 m de large

23


Le rendu est très étrange, et pourtant, cette voiture existe bel et bien. Elle se trouve en Chine, et c’est l’une des rares berlines à pouvoir transporter autant de personnes.

Généralement, la largeur d’une voiture dépasse rarement les 2,10 mètres. Prenez par exemple le Tesla Model X, en prenant en compte ses rétroviseurs, il mesure 2,27 mètres. Une Peugeot 308 mesure 2,062 mètres de large et une Renault Clio 5 ne dépasse guère les 2 mètres avec seulement 1,988 mètre.

En Chine, la Lamando (modèle non commercialisé en Europe) est présentée par Volkswagen comme étant une voiture large et familiale, ce qui n’est pas de l’avis de tout le monde. Une personne a donc décidé de créer une Lamando 5XL mesurant un peu plus de 3 mètres de large.

Il a alors élargi le véhicule de plusieurs centimètres et a remplacé le siège passager avant par une banquette. D’après ses vidéos partagées sur Tik Tok, cette voiture un peu étrange peut transporter jusqu’à 10 personnes. Pour se garer, il peut compter sur la caméra de recul qui n’est vraiment pas un luxe pour une voiture hors du commun. 

En soulevant le capot, on découvre que le moteur est situé côté conducteur. De l’autre côté, il n’y a que du vide, à tel point qu’il est possible de glisser un corps debout entre le moteur et le côté droit du véhicule. 

Voir aussi : Elle remporte une Porsche 911 mais préfère rouler en Opel Corsa

Rouler avec une voiture pareille n’est pas de tout repos. Le conducteur doit en permanence être attentif au moindre obstacle à cause de la largeur démesurée de sa voiture. Même un camion n’est pas aussi large que cette Lamando 5XL qui restera un modèle unique et seul à être capable d’embarquer autant de personnes au sein de son habitacle. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus