News & Reviews

« Cette voiture est juste canon ! »

88


Essayez Citroën Ami ?

Configurez votre véhicule Citroën Ami ou demandez un essai gratuitement.

Dans le cadre « Ma Vie en AMI », mini-série lancée en partenariat avec Citroën, Automobile Propre est parti à la rencontre de Mathilde. Maman et entrepreneuse, elle utilise depuis un an la micro-citadine aux chevrons. 

L’AMI, c’est la micro-citadine de la marque aux chevrons qui bouleverse la mobilité en ville ! Homologuée dans la catégorie des quadricycles, la Citroën AMI bat des records de vente depuis son arrivée sur le marché fin 2020. Cette (toute) petite voiture électrique se conduit sans permis dès 14 ans. Si, dans les premiers temps, elle a totalement séduit une jeune clientèle – et leurs parents – préférant la sécurité d’une petite voiture électrique plutôt qu’un scooter, elle a également conquis toute la population.

Le sixième membre de la famille pour Mathilde

Pour ce premier épisode de notre série, nous sommes partis à Cherbourg, dans la Manche, à la rencontre de Mathilde. Âgée de 38 ans et mère de trois enfants, elle possède sa boutique en centre-ville. Depuis un an, la petite voiture électrique de Citroën est clairement considérée comme le sixième membre de la famille !

« Ce qui nous a tout de suite plu avec l’AMI c’est son côté fun, original, et le fait que les gens se retournent sur la voiture. On savait que c’était la voiture qu’il nous fallait, elle ne ressemble à aucune autre », s’amuse Mathilde.

Découvrez Citroën AMI

Entièrement customisée

Déjà originale avec sa « belle bouille bien joufflue », la micro-citadine aux chevrons est devenue un emblème du centre-ville grâce à son graphisme coloré, à l’image de Maill’Shop, la boutique de Mathilde : « Le fait de la colorer à l’image du magasin était quelque chose d’important, et en termes de visibilité c’est super ! ».

Dans les rues de Cherbourg, Mathilde ne passe pas inaperçue au volant de sa micro-citadine

Petite à l’extérieur, grande à l’intérieur

Mathilde et son mari utilisent la Citoën AMI comme seconde voiture pour faire des courses, aller sur leur lieu de travail, au sport ou emmener les enfants à l’école. Elle se réjouit de l’espace de rangement disponible : « On peut penser que la voiture est toute petite mais en fait, un plein de courses pour cinq personnes, c’est carrément gérable ».

Configurez Citroën AMI

Économiquement imbattable !

En plus de son côté fun et ultra-compact, la voiture sans permis est très économique pour Mathilde et sa famille, qui profitent des stationnements gratuits à Cherbourg pour les véhicules électriques. « Économiquement, c’est carrément imbattable. L’entretien de l’AMI ? C’est facile, il n’y en a pas !* »

Sacha, son fils de 12 ans, n’a qu’une hâte : grandir pour pouvoir prendre le volant du nouveau membre de la famille.

 

* la périodicité des révisions dépend de la durée et du kilométrage. A minima, le constructeur préconise un entretien tous les 2 ans ou tous les 20 000 km (à la première des deux échéances). Le système de diagnostic embarqué à bord peut vous inviter à anticiper l’opération via l’affichage d’un témoin spécifique.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus