News & Reviews

Cette voiture électrique chinoise prétend être née dans le fief de Mercedes

8


Berline Denza à Stuttgart

Pour préparer le lancement de la première berline de sa marque Denza, BYD joue avec les mots et commence à communiquer sur de prétendues origines allemandes. Les premières photos ont d’ailleurs été saisies dans les rues de Stuttgart.

Pour annoncer l’arrivée en Europe de sa marque premium Denza, BYD avait choisi le salon de Munich. Le monospace Denza D9 a attiré l’attention par le confort et la finition de son habitacle. Et sur le stand, un petit laïus tentait de séduire les clients ou journalistes, en expliquant que Denza était né de la marque qui se vante d’avoir inventé l’automobile, Mercedes-Benz, et du leader mondial de la voiture électrifiée, BYD….

Ce qui est historiquement vrai, puisque Denza est né d’une coentreprise fondée en 2010 par les deux constructeurs. Mais qui est quelque peu abusif pour présenter les véhicules actuels de la marque. De 2010 à 2021, l’association s’est révélée être un coûteux échec. En 2021, Shenzhen BYD Daimler New Technology Co., Ltd devient Shenzhen Denza New Energy Vehicle Co., Ltd. BYD en possède 90% et avec 10 % du capital, Mercedes n’a plus qu’un droit de regard sur ses activités, sans intervention directe.


À lire aussi
Cette voiture électrique bat un nouveau record de puissance de recharge

Cela n’empêche pas le constructeur chinois de prolonger sa communication sur le thème des origines allemandes. Comme cela se pratique bien souvent, des photos officielles du prototype camouflé du dernier modèle ont été diffusées par BYD. Des photos qui n’ont pas été prises n’importe où : Stuttgart, terre natale de Mercedes-Benz.

C’est pourtant bien au salon de Pékin à la fin du mois d’avril que cette nouvelle berline électrique sera présentée…



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus