News & Reviews

Cette voiture électrique chinoise obtient une excellente note au crash-test Euro NCAP

6


Les voitures électriques de Nio sont réputées pour leurs bons équipements en matière de sécurité. Testé par l’organisme Euro NCAP, le Nio EL6 se classe au même niveau que les ES8, ET7, ET5 et EL7 en obtenant la note de 5 étoiles.

Nio EL6, Toyota C-HR et Honda CR-V : qui s’en sort le mieux ?

Euro NCAP (pour European New Car Assessment Program) effectue des tests de collision afin de mesurer les capacités de sécurité des voitures. Pour sa première fournée 2024, l’organisme européen s’est intéressé à trois modèles : les Nio EL6, Toyota C-HR et Honda CR-V. Les tests révèlent que les systèmes de sécurité du Nio EL6 et du Toyota C-HR sont particulièrement performants. Les deux véhicules ont obtenu une note de 5 étoiles.

De série, le CR-V n’arrive pas à égaler ses deux concurrents. Il a obtenu un score de 4 étoiles. Le modèle de Honda parvient toutefois à décrocher les 5 étoiles, mais seulement avec le pack Sensing 360, disponible en option.

Avec son EL6, Nio se démarque notamment du C-HR et du CR-V sur la sécurité des adultes à bord. Le véhicule de la marque chinoise obtient le score de 93 % contre 85 % pour les deux autres.

 

Comme tous les modèles du constructeur, l’EL6 est équipé de nombreux dispositifs qui permettent d’assurer la sécurité des occupants à bord mais aussi celle des autres usagers de la route. Le SUV dispose notamment de plusieurs caméras, de radars, d’un LiDAR et d’un système de freinage d’urgence autonome qui, selon Euro NCAP, « s’est extrêmement bien comporté » lors des crash-tests.


À lire aussi
Crash-test des voitures électriques : le curieux bilan 2023 d’Euro NCAP

Avant lui, les ES8, ET7, ET5 et EL7 avaient également obtenu la note de 5 étoiles. Pour Michiel van Ratingen, secrétaire général d’Euro NCAP, « il n’est pas surprenant que ces trois voitures sophistiquées obtiennent de si bonnes notes ». Selon lui, de plus en plus de constructeurs mettent aujourd’hui le paquet sur de nouvelles solutions de détection, notamment le LiDAR. De quoi éviter certaines collisions.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus