News & Reviews

Cette Tesla Model S boit du diesel et s’offre 1600 km d’autonomie

63


Rien n’arrête cette Model S, qui contrairement aux autres voitures électriques, n’a (presque) plus de besoin de s’arrêter pour faire le plein d’électrons. Elle peut remercier son moteur diesel, qui hélas, est particulièrement bruyant. 

Si vous êtes un aventurier des routes longue distance, vous savez que l’autonomie d’une voiture électrique peut parfois poser problème. Les arrêts fréquents pour recharger la batterie et le temps nécessaire pour atteindre votre destination peuvent être frustrants, surtout si vous êtes habitué à la liberté des voitures à essence.

Mais voici une solution inattendue : Matt Mikka, le YouTubeur de la chaîne Warped Perception, a décidé de repousser les limites de sa Tesla Model S en lui offrant une autonomie améliorée. Et devinez quoi ? Il a réussi à parcourir plus de 1000 miles, soit plus de 1600 km, sans avoir besoin de se brancher à une borne de recharge ! 

Ingénieur de formation et passionné de technologie, Matt a consacré des années à la conceptualisation et à la planification de ce projet. En 2022, il a créé le premier concept, puis l’a entièrement reconstruit cette année pour le perfectionner. Déterminé à mettre sa Tesla Model S hybride à l’épreuve, il s’est lancé dans un incroyable périple de 2700 miles (4345 km).

Bien sûr, le voyage n’a pas été sans défis. Des problèmes de surchauffe du moteur diesel ont fait surface, mais la voiture a résisté vaillamment. Comme l’explique Matt Mikka à Insider, le moteur diesel installé dans le coffre a rechargé la batterie de la Tesla à la fois pendant la conduite et lors des pauses. Incroyable, n’est-ce pas ?

Pour être plus précis, la consommation de la berline hybride s’est élevée à 51 Wh/km, ce qui, selon l’ingénieur, équivaut à une autonomie théorique de 1600 km. Quant au moteur diesel, il a consommé environ 6.72 litres aux 100 km pendant ce voyage. Matt reconnaît que quelques ajustements sont nécessaires, notamment pour réduire le bruit constant du moteur diesel.

Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là ! La version 3 de cette Tesla Model S hybride est déjà en préparation. Elle promet d’être encore plus économe en énergie et d’offrir à la berline une autonomie améliorée.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus