News & Reviews

Cette star de Fast and Furious souhaite réaliser un film Initial D

32


Sung Kang, acteur et réalisateur américain, développe actuellement un projet de film automobile. Adaptation du manga Initial D, ce dernier serait centré sur le drift.

Le nom Sung Kang ne vous dit peut-être pas grand chose, mais « Han » dans Fast and Furious vous parle probablement plus. À travers les différents épisodes de la saga, ce personnage incarne la culture asiatique et surtout le drift. Mais le réel semble dépasser la fiction puisque l’acteur Sung Kang a enfilé sa casquette de réalisateur, et il souhaite offrir une version live au manga Initial D.

C’est le cinéaste en personne qui a confirmé cette piste au média China Morning Post. Au moment de la sortie de son premier film, une comédie horrifique intitulée Shaky Shivers, Sung Kang a confié être en plein développement de deux autres projets. Et l’un d’entre eux serait une adaptation d’Initial D, un « film amusant à gros budget qui exprime (son) histoire d’amour pour les voitures ».

Il précise également qu’il s’agira « de voitures, de drift et de choses sympas (…) Presque un Rocky ou un Karate Kid ». 

Une seconde adaptation live

Initialement, Initial D est un manga en 48 tomes, écrit et dessiné par Shūichi Shigeno entre 1995 et 2013. Rapidement adapté en série d’animation, le récit raconte l’histoire de Takumi Fujiwara, un lycéen de 18 ans. Ce jeune homme, livreur de tofu, se prend d’affection pour la discipline locale du drift. Et sa voiture, devenue mythique, est une Toyota Sprinter Trueno AE86.

Les adeptes de cinéma asiatique l’auront probablement déjà remarqué, ce long-métrage sera une seconde adaptation. Initial D a déjà été le fruit d’un film live, en 2005. Réalisé par Andrew Lau et Alan Mak, le long-métrage sino-hongkongais n’a pas vraiment marqué la critique.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus