News & Reviews

Cette Porsche 944 a été transformée en voiture de GTA 5

45



Une Porsche 944 a été modifiée pour ressembler à une voiture imaginaire du jeu vidéo GTA 5. La Bravado Gauntlet est pourtant la Camaro ou la Challenger du jeu.

La Porsche 944 d’origine n’avait rien de commun avec les muscle cars américaines. Pourtant un exemplaire a servi de base à une construction pas comme les autres, elle-même inspirée de la Camaro. Et cette auto est actuellement en vente sur eBay. Le véhicule a commencé sa vie en tant que Porsche 944 de 1989 avant que Bernie et Leepu de l’émission télévisée Chop Shop : London Garage ne mettent la main dessus. Le projet, qui a été raconté dans les épisodes 9 et 10 de la deuxième saison, a été commandé par le footballeur français David Ginola qui a demandé quelque chose de similaire à la Chevrolet Camaro SS.

Malgré ses origines peu communes, le véhicule ressemble à une muscle car américaine. Et pour cause, elle ressemble vraiment au modèle fictif nommé Bravado Gauntlet de la série de jeux vidéo Gran Theft Auto. Pour autant, dans le jeu, ce modèle combine les éléments de style de la Dodge Challenger et de la Chevrolet Camaro. Le kit carrosserie en question recouvre la plupart des panneaux de carrosserie d’origine, à l’exception des portes, du toit et des feux arrière. La caractéristique la plus remarquable est la nouvelle partie avant qui dispose d’un nouveau capot plus allongé et d’une calandre au style de Camaro avec des phares intégrés. L’arrière a aussi été redessiné.

Un modèle unique

L’unique Porsche n’a été conduite qu’en France, uniquement pour se rendre sur des salons. Le groupe motopropulseur a été réglé par Storm Developments : il dispose d’un Rotrex Supercharger, d’une nouvelle cartographie, d’un joint de culasse amélioré et d’un embrayage plus performant. Le résultat ? 300 chevaux !

Le modèle est en vente sur eBay en tant que « Projet car ». Et pour cause : elle nécessite quelques travaux pour briller à nouveau. Le propriétaire suggère que le moteur tourne et que le châssis est en bon état, mais le plastic de la carrosserie s’est fissuré à certains endroits et nécessitera quelques réparations. Le prix 14.400 livres sterling pour le moment. A vous de jouer si vous voulez un peu de GTA dans votre vie.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus