News & Reviews

Cette Porsche 718 Cayman GT4 RS célèbre deux anniversaires, mais lesquels ?

31


Afin de célébrer un double anniversaire, Porsche a dévoilé son projet Sonderwunsch « TAG Heuer x Porsche – Legends of Panamericana ». Une Porsche 718 Cayman GT4 RS limitée à deux exemplaires, dont l’une d’entre elles sera conduite par Patrick Dempsey.

L’expression « faire d’une pierre deux coups » prend ici tout son sens. À l’arrivée de l’automne, Porsche avait deux anniversaires à célébrer. D’un côté, il y a tout juste 70 ans, la Porsche 550 Coupé participait pour la toute première fois à la Carrera Panamericana, la mythique course mexicaine. Et dix années plus tard, TAG Heuer, partenaire du constructeur allemand, créait sa TAG Heuer Carrera Chronograph : une montre dédiée aux pilotes de course rendant également hommage à la « Pan-am ».

Seulement 2 exemplaires produits

De ce double hommage est né le projet Sonderwunsch « TAG Heuer x Porsche – Legends of Panamericana », célébrant les deux évènements à la fois.
 


Porsche 718 Cayman GT4 RS

Basé sur la 718 Cayman GT4 RS, l’hommage est très confidentiel puisqu’il sera limité à deux exemplaires. Le premier modèle, portant le numéro 154, sera conduit par le pilote/acteur Patrick Dempsey à l’occasion des deux premières étapes de la prochaine Carrera Panamericana. Le second, numéro 152, sera vendu aux enchères début 2024 « pour la bonne cause ». 

Un design bourré de clins d’oeil

À hommage d’exception, livrée d’exception. À partir des photos immortalisant la Porsche 550 Coupé d’époque, les designers ont réinterprété les numéros de course sur les toits et les portes de ses modèles hommages.


Porsche 550 Coupé

La carrosserie et la grande majorité des éléments extérieurs arborent la teinte grisâtre Le Mans Silver Metallic. Ce coloris avait été dévoilé plus tôt dans l’année, à l’occasion du centenaire des 24 Heures du Mans.

Le logo TAG Heuer est également visible sur la carrosserie, pour rappeler « que la 550 Spyder engagée par Porsche dans la Carrera Panamericana était l’une des premières voitures de course avec de la publicité ». Le logo de l’horloger est également présent dans l’habitacle, au même titre que les couleurs du drapeau mexicain. Une horloge mécanique, réalisée par la firme suisse, est installée en position centrale.

Pas de chiffres concernant les performances pour le moment. Si vous souhaitez vous procurer l’un de ces deux exemplaires rarissimes, rendez-vous en janvier prochain lors de la vente aux enchères.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus