News & Reviews

Cette Peugeot 205 GTI cache un moteur de 911 GT3, et ça s’entend !

182


Ce n’est pas la première Peugeot 205 GTI modifiée que nous entendons hurler de la sorte, mais il faut bien avouer qu’un son de GT3 qui sort des vocalises d’une si petite auto, cela surprend.

Elle fait un bruit de folie ! Et pourtant, on avait déjà adoré celui de la 205 GTI de Vincent Foucart en Rallye Tout-Terrain qui cache sous son capot un moteur rotatif Mazda. Mais là, c’est un cran au-dessus. C’est le légendaire moteur d’une Porsche 911 GT3 qui équipe cette version préparée pour le Rallye.

Selon la publication, il s’agirait même d’une 205 T16, mais difficile d’imaginer qu’une auto aussi rare ait servi de base à ce genre de construction certes très intéressante, mais complètement loufoque.

Résultat impressionnant ?

Même si on ne dispose que de très peu d’informations au sujet de cette auto pas comme les autres, pas besoin d’être un expert pour se rendre compte que son moteur n’est plus d’origine. Dans la vidéo en question, impossible de ne pas apprécier les hurlements du Flat-6 atmo qui se cache sous son petit capot. On ne sait même pas de quelle génération de la 911 il est tirée. Mais qu’importe… le son est là !



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus