News & Reviews

Cette Mini électrique coûte près de 150 000 €

25



Le préparateur David Brown Automotive a dévoilé sa nouvelle création : la Mini eMastered. Un modèle rétro mais électrique de la mythique citadine britannique. Si ses performances sont l’image sa taille, son prix est lui bien élevé !

Vous connaissiez probablement déjà les SE, les versions électriques de la Mini, récemment dévoilées au Salon de Munich. La mythique citadine britannique compte désormais, dans sa grande famille, une certaine « eMastered ». Mais à un détail près : elle n’est pas signée Mini mais David Brown Automotive, du nom du préparateur basé à Silverstone.

Performances mini, prix maxi

Mais bien qu’il ait doté la Mini d’une motorisation électrique, David Brown Automotive a tenu à rendre hommage au passé avec un modèle rétro rappelant forcément la Austin des années 1960.

Sous la carrosserie, la technologie est-elle bien moderne. Le moteur électrique d’une puissance de 72 kW (98 ch) permet d’atteindre une vitesse de pointe de 148 km/h. Côté autonomie, comptez seulement 177 km en cycle WLTP grâce à une batterie embarquée de 19 kW. Des chiffres « mini » donc, qui font du modèle de poche un véhicule pensé pour le milieu urbain.

L’habitacle est également composé d’une touche de modernité, puisque le modèle est équipé d’un système d’infodivertissement et d’Apple CarPlay… on est donc loin de la Mini de possédé par le Mr Bean.

Le tarif de la eMastered est par contre, quand à lui maxi. Sur son site internet, David Brown Automotive propose sa création au prix de départ £125.000, soit environ 145.000 euros.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus