News & Reviews

cette marque va détrôner Tesla dans le monde

24


BYD Seal Excellence AWD

Tesla est sur le point de perdre son trône de plus grand vendeur de voitures électriques. Le chinois BYD va le détrôner à l’échelle mondiale dans les prochaines semaines.

Depuis de nombreuses années, Tesla est la marque qui vend le plus de voitures électriques au monde. Ces dernières années, la firme d’Elon Musk avait même pris une grande avance sur le marché.

Mais comme elle s’y attendait, un constructeur chinois est sur le point de surpasser ses ventes mondiales. Build Your Dreams, aussi connue sous le nom de BYD, va prochainement ravir la couronne à Tesla.

La croissance de BYD face à Tesla est constante depuis plusieurs mois, et les marques sont au même niveau actuellement. En 2022, BYD avait déjà vendu plus de voitures que Tesla à l’échelle mondiale.

Mais cela incluait également les voitures hybrides rechargeables, l’autre marché du constructeur chinois. Celui-ci ne fabrique plus de voitures non rechargeables, et il augmente d’année en année la part de ses voitures électriques.


À lire aussi
Officiel : BYD choisit la Hongrie pour son usine de production de voitures électriques

Cette année, BYD a battu des records de ventes de voitures électriques, éclipsant les autres constructeurs chinois. Une situation qui le voit égaler Tesla en part de marché, avec 17 % des ventes de voitures électriques au monde au troisième trimestre 2023.

Les deux constructeurs devancent très largement Volkswagen Group, qui compte 8 % des ventes mondiales. Geely suit avec 6 %, devant le Chinois GAC Group (5 %), Hyundai Motor Group et SAIC (4 %), tandis que le reste des marques vaut pour 39 % du total.

Un an plus tôt, au troisième trimestre 2022, Tesla avait déjà ses 17 % de ventes. De son côté, BYD était à 13 %, mais la marque n’a fait que progresser depuis. Les modèles abordables de BYD séduisent, en faisant certainement un nouveau leader mondial.

La croissance respective des deux constructeurs ne laisse en effet que peu de doutes : BYD va dépasser Tesla. Pour garder ses 17 % de parts de marché d’une année sur l’autre, Tesla a fait progresser ses ventes de 27 %.

De son côté, BYD a réussi à égaler Tesla à l’échelle mondiale grâce à une croissance de 68 % ! Ces statistiques données par la firme Counterpoint confirment que l’inversion du classement est inéluctable.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus