News & Reviews

Cette marque perd 371 000 dollars sur chaque voiture électrique vendue

0


Lucid vient de partager ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024. Les livraisons et le chiffre d’affaires sont en hausse par rapport à l’année dernière, mais les pertes sont toujours conséquentes.

Un record de livraisons sur le premier trimestre 2024

Voilà une jeune pousse automobile qui se contente de peu. Lucid Motors n’a jamais eu l’ambition de livrer des centaines de milliers de modèles par an contrairement à d’autres constructeurs qui ont eu les yeux plus gros que le ventre et qui se sont pris les pieds dans le tapis. Non, les chiffres ne sont pas époustouflants, mais la marque américaine progresse. Aussi bien au niveau du nombre de livraisons que des revenus générés.

Lucid Motors a livré 1 967 unités de sa berline électrique au cours des trois premiers mois de l’année. C’est au passage un record pour l’entreprise. Le précédent datait du quatrième trimestre 2022 et s’établissait à 1 932 unités. En revanche, la production de la Lucid Air est en baisse. La firme a préféré anticiper une demande hésitante. Pour rester dans la course, le prix du modèle a également été revu à la baisse.

Lucid perd 371 000 dollars sur chaque modèle vendu

Seulement 1 727 unités de la Lucid Air ont été fabriquées au cours du premier trimestre 2024, contre 2 391 unités au quatrième trimestre 2023. Soit une baisse d’environ 27 %. Lucid Motors annonce un chiffre d’affaires de 173 millions de dollars sur ce premier trimestre 2024. C’est mieux que l’année dernière (149,4 millions de dollars). Si les pertes sont moins importantes, elles sont toujours colossales.

Elles s’élèvent à 729,9 millions de dollars, contre 772,2 millions de dollars au cours du premier trimestre 2023. Ce qui fait une perte de 371 000 dollars sur chaque modèle vendu. Mais la marque n’a pas de problème de trésorerie. Grâce à une levée de fonds auprès du Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite (Public Investment Fund ou PIF), Lucid dispose de 5,03 milliards de dollars de liquidités.


À lire aussi
Cette marque a perdu 400 000 euros sur chaque voiture électrique vendue

Selon Peter Rawlinson, PDG et directeur des technologies chez Lucid, « il y a deux facteurs qui font la différence chez Lucid : notre technologie et notre partenariat avec le PIF. Nos ventes se développent, nous ne relâchons pas notre attention sur les coûts et nous pensons que le Gravity est en passe de devenir le meilleur SUV au monde ». Les premières livraisons du Gravity sont attendues pour la fin de l’année.

Lucid GravityLucid Gravity

Ensuite, la marque a prévu de lancer un troisième modèle dont le nom de code est « Mid-size ». Un modèle « capable de concurrencer ceux de Tesla et Rivian », selon l’entreprise.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus