News & Reviews

Cette jeune entreprise croate va améliorer les voitures électriques de BMW

10


BMW s’associe à Rimac Technology pour développer des solutions innovantes dans le domaine des voitures électriques. Les innovations issues de cette collaboration seront utilisées sur les modèles Neue Klasse.

BMW s’associe à la filiale tech de Rimac

Il n’est pas rare qu’un constructeur automobile décide de s’allier avec une jeune pousse spécialisée dans les nouvelles technologies. C’est un modèle assez courant depuis quelques années : Honda avec Sony, Volkswagen avec Microsoft, ou encore Geely et Baidu en Chine. Mais cette fois-ci, c’est un peu différent. BMW s’associe à Rimac Technology, une société tech qui connaît bien l’industrie automobile.

Aperçu du nouveau Campus Rimac à proximité de Zagreb / Rimac Technology

Rimac Technology est une filiale du constructeur croate Rimac Automobili. La société est spécialisée dans la fabrication de composants pour véhicules électriques : batteries, groupes motopropulseurs, essieux électriques, systèmes d’info-divertissement, technologies de conduite autonome… Rimac Technology a déjà collaboré avec des marques comme Aston Martin, Hyundai, Kia ou Porsche.


À lire aussi
Vidéo – Voilà à quoi ressemble l’usine chirurgicale de Rimac

Un partenariat stratégique à long terme

BMW et l’entreprise croate ont décidé d’aller plus loin. Les deux sociétés nouent un partenariat stratégique à long terme dans le domaine « des technologies d’entraînement entièrement électriques ». Ensemble, BMW et Rimac comptent notamment développer des solutions innovantes pour les batteries à haute tension. Elles seront destinées à de futures générations de voitures électriques.

Dans son communiqué de presse, le constructeur allemand précise que « les résultats seront utilisés dans la future gamme de produits du groupe BMW ». Si la nouvelle famille Neue Klasse n’est pas explicitement nommée, on se doute que c’est bien d’elle dont il est question. BMW ambitionne de devenir un leader sur le marché de l’électrique et ce partenariat pourrait bien l’y aider.

BMW Neue Klasse à l'usine de Munich

À ce partenariat, la firme allemande prévoit d’apporter « son expertise en matière de systèmes de propulsion électrique, acquise depuis plus de 15 ans ». Tandis que Rimac Technology amène ses technologies de pointe en matière de batteries haute tension. Les deux entreprises veulent être en capacité de « livrer des projets à grande échelle aux normes automobiles les plus élevées ».


À lire aussi
Neue Klasse : six modèles pour la prochaine révolution électrique de BMW

BMW et Rimac ont promis d’apporter plus de détails ultérieurement sur « la forme » que prendra le rapprochement stratégique, ainsi que sur « sa portée et son contenu ». Rappelons que le futur iX3, premier modèle de la gamme Neue Klasse, est attendu pour 2025.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus