News & Reviews

Cette Ferrari 812 Competizione unique coûte 5 millions de dollars

24


Un lot proposé par Ferrari à l’occasion de sa vente aux enchères a été adjugé au prix de 5,1 millions de dollars. Il s’agit d’une Ferrari 812 Competizione unique, inspirée du concept « feuille blanche ». 

Cette Ferrari 812 Competizione n’est pas forcément la plus belle, mais elle est l’une des plus chères. En août dernier, nous vous présentions ce modèle unique très spécial, il a finalement trouvé preneur pour la somme de 5,1 millions de dollars, soit plus de 4,8 millions d’euros.

Différent des 998 autres Ferrari 812 Competizione, cet exemplaire est en réalité un croquis à taille humaine. Sa teinte jaune reprend la couleur des feuilles utilisées par les designers italiens, à la naissance de chaque nouveau modèle. Des coups de crayon sont présents sur les ouïes latérales, le capot ou au niveau du groupe moteur… le bolide est visible de la manière dont il a été pensé.

Une vente aux enchères caritative

Sous le capot, l’italienne embarque toujours un puissant V12 de 830 chevaux, mais ce n’est pas cet élément qui a convaincu son richissime propriétaire.

Ferrari a proposé son modèle unique à l’occasion de son Gala maison, le 17 octobre dernier du côté de New York. Huit lots exclusifs y étaient proposés, dont cette précieuse livrée jaune.

Finalement, la firme italienne à récolté 7 millions de dollars, dont 5,1 millions d’entre eux proviennent directement de ce croquis géant. Les fonds seront versés à des projets soutenant l’éducation, annonce Ferrari.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus