News & Reviews

Cette Ferrari 412P devient l’une des voitures les plus chères de l’histoire

35


Bonhams a profité de la Monterey Car Week pour vendre aux enchères une Ferrari 412P Berlinetta rarissime. Adjugée pour la somme de 30,25 millions de dollars, elle est devenue l’une des voitures les plus chères de l’histoire.

Elle était déjà l’une des Ferrari les plus rares qui puissent être, mais cette 412P Berlinetta est devenue l’une des voitures les plus chères du monde. À l’occasion d’une vente aux enchères exceptionnelle organisée par Bonhams, cette Ferrari 412P Berlinetta de 1967 à été acquise pour la somme de 30,25 millions de dollars, soit près de 28 millions d’euros.

Le modèle devient ainsi la quatrième voiture la plus chère de tous les temps, vendue aux enchères.

Sa rareté et son histoire font son prix

Parmi les quatre seuls exemplaires fabriqués, cette 412P a été livrée en 1967 à l’écurie Maranello Concessionaires. Dans le giron de l’équipe britannique, l’italienne a participé aux 24 Heures du Mans et s’est même hissée sur le podium des 1000 kilomètres de Spa.

Passée entre plusieurs mains en guise de retraite sportive, la Ferrari a été homologuée pour la route. L’un de ses anciens propriétaires, qui l’avait acquise en 2005, lui a offert une restauration nécessitant neuf années de travaux et lui permettant de retrouver sa carrosserie d’origine. Sous sa couleur mythique, cette Berlinetta renferme un V12 atmosphérique de 4,0 litres.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus