News & Reviews

Cette F1-2000 de Michael Schumacher va-t-elle battre le record aux enchères ?

167


Ce n’est pas la première fois qu’une monoplace de Michael Schumacher est aux enchères, mais celle-ci aura une saveur particulière. Elle sera mise en vente chez RM Sotheby’s pour fêter le 50ème anniversaire de la maison des ventes.

L’année dernière, RM Sotheby’s a vendu la Ferrari F1-2003 GA avec laquelle Michael Schumacher a remporté 5 victoires et le championnat du monde des pilotes. Elle s’est vendue pour 15 millions de dollars, un record pour une monoplace de Formule 1. Le mois prochain, pour fêter les 50 ans de la maison des ventes, RM Sotheby’s va vendre une autre F1. Cette fois, c’est un des châssis F1-2000 que Schumacher a piloté pour gagner le double championnat du monde, celui des pilotes et des constructeurs, notamment grâce aux performances de son coéquipier de l’époque, Rubens Barichello. Il s’agit de la voiture de remplacement de Schumacher de cette année-là, mais la monoplace n’est pas restée longtemps au garage : Schumacher en a eu besoin dès la deuxième course de la saison au Brésil après un problème lors des qualifications.

Il s’est aligné sur la grille en troisième position et a conduit le châssis 198 jusqu’à la victoire devant Mika Hakkinen. Trois courses plus tard, Schumacher a placé la même voiture sur la pole position, la première de la saison, au Grand Prix d’Espagne. La dernière sortie de la voiture a eu quelques courses plus tard au Grand Prix d’Autriche. Schumacher s’est placé troisième sur la grille de départ puis a été percuté par Ricardo Zonta dans une BAR-Honda dans le premier tour. Ferrari a reconstruit la voiture mais elle n’a plus participé à une course de F1 depuis.

Une voiture qui peut encore faire la course

Le châssis 198 est éligible aux événements Corse Clienti de Ferrari, où le propriétaire actuel a emmené la voiture récemment. Il a participé à des journées de ce genre en 2017 et 2020. Avec 770 chevaux sur les roues arrière et un bruit des plus impressionnant, c’est certainement le but ultime de chaque passionné qui aura les moyens de s’offrir une telle pièce de collection.

Le lot 101 sera exposé du 1er au 6 avril au Hong Kong Convention and Exhibition Centre. Il faut contacter RM Sotheby’s pour une estimation de pré-vente si vous êtes intéressés, mais sachez qu’elle ne sera pas bon marché. Elle pourrait d’ailleurs aisément battre le précédent record pour une monoplace. Affaire à suivre.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus