Zapping Autonews BMW i Vision Dee (2023) : la voiture électrique du futur présenté au CES de Las Vegas
Sur la RD137, entre Rochefort et La Rochelle, dans le département de la Charente-Maritime, une Dodge Challenger a été surprise en plein excès de vitesse le 1er mars dernier. L’automobiliste à bord a été contrôlé à 198 km/h au lieu des 110 km/h autorisés. Les motards de la Brigade Motorisée (BMO) de Marennes ont vite mis fin à cette virée à coup de chevaux.
Trop rapide, et tape à l’œil pour ne pas être vu !
En effet, la scène s’est déroulée à hauteur de Saint-Laurent-de-la-Prée, un axe où la vitesse excessive représente un réel danger. Non loin de la barre symbolique, et insensée, des 200 km/h, la moindre erreur peut être fatale, transformant l’asphalte en piège mortel.
Face à une telle infraction, les autorités n’ont pas tergiversé : le bolide américain a été immobilisé sur-le-champ et son conducteur devra bientôt répondre de ses actes devant le tribunal de police.
Dans son communiqué publié sur Facebook, la gendarmerie de la Charente-Maritime a rappelé la gravité de la situation : « Véhicule Dodge Challenger circulant à 198 km/h au lieu de 110 km/h contrôlé par la Brigade Motorisée de Marennes Hiers Brouage. En conséquence, le véhicule est placé en immobilisation judiciaire et son conducteur sera convoqué devant le tribunal de police », lit-on.
Pour résumer
Le 1er mars, sur la RD137 entre Rochefort et La Rochelle, une Dodge Challenger a été contrôlée à 198 km/h au lieu des 110 km/h autorisés. L’infraction a eu lieu près de Saint-Laurent-de-la-Prée, un secteur où la vitesse excessive est particulièrement dangereuse. Les motards de la Brigade Motorisée de Marennes ont rapidement intercepté le véhicule. Face à cette violation grave du code de la route, la voiture a été immobilisée immédiatement et le conducteur devra comparaître devant le tribunal de police. La gendarmerie de la Charente-Maritime a rappelé la gravité de cette infraction dans un communiqué.
