News & Reviews

Cette collection de Rolls-Royce Ghost est lunaire

24


Comme à son habitude, Rolls-Royce a dévoilé une création très sélecte. Basée sur le modèle Ghost, cette collection rend hommage au phénomène de l’éclipse solaire. Et vu la quantité limitée, elle devrait se faire aussi rare.

Quand il s’agit de sortir un modèle, Rolls-Royce ne fait jamais les choses à moitié. Le 14 octobre prochain, une partie des habitants de notre chère planète pourra observer une éclipse solaire. Et pour l’occasion, la firme anglaise a dévoilé une édition limitée de sa Ghost.


Rolls-Royce Black Badge Ghost Ékleipsis Private Collection

Rolls-Royce Black Badge Ghost Ékleipsis Private Collection… le nom de cette création est barbare. Pour faire plus simple, comprenez qu’il s’agit d’un modèle Rolls-Royce Ghost dans sa version Black Badge, les variantes extrêmes de la marque. Cette édition Ekleipsis constitue une collection privée et limitée à seulement 25 unités

Des étoiles plein les yeux… et le toit

Dans cet hommage au phénomène d’éclipse, la livrée noire arbore quelques touches d’orange. D’abord par une teinte, assez explicites, apposées sur les ailes ou recouvrant les étriers de frein. Mais également grâce un pigment de cuivre en poudre incorporé dans la peinture, réagissant aux rayons solaires.

Le bijou de cette édition se trouve surtout sous son toit. Une fois les portes fermées et le moteur en marche, cette garniture, constituée de 1.132 étoiles lumineuses, présente une animation reproduisant une éclipse.

À l’intérieur, le tableau de bord hérite également de l’univers galactique. Pour ce faire, un total de 1.846 étoiles ont été gravées au laser sur cette partie. Rolls-Royce l’assure, ce travail de reproduction d’une réelle éclipse a nécessité plus de 100 heures de travail.

La teinte orange revêt aussi la sellerie et les garnitures de porte, contrastant, comme à l’extérieur, avec un noir profond.

Les 25 exemplaires de cette collection privée ont déjà tous été attribués à des clients. Et bien évidemment, aucun prix n’a fuité.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus