News & Reviews

Cette BMW M5 Competition est tout sauf une voiture de police

34


Imaginez-vous au volant de votre voiture, en train de rouler tranquillement, lorsque vous apercevez dans le rétroviseur une BMW M5 à l’allure intimidante, entièrement équipée de gyrophares bleus, prête à vous arrêter. La panique vous envahit, vous vous dépêchez de boucler votre ceinture et de vous comporter comme si vous étiez le conducteur le plus exemplaire de tous les temps. Et pourtant, derrière le volant de cette « voiture de police » pas comme les autres, se trouve Florian Rehsnick, un homme qui aime faire sourire les automobilistes en se prenant pour un flic.

Florian, pilote de course professionnel et passionné de voitures, a décidé de transformer sa BMW M5 Competition en une réplique de voiture de police. Vous vous dites peut-être : « Mais pourquoi diable ferait-il ça ? » Eh bien, selon lui, il ne s’agit pas de provoquer, mais simplement d’attirer l’attention. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fonctionne à merveille !

Sa M5 est équipée de gyrophares bleus, ce qui lui donne une apparence authentique de véhicule de police. Florian a même eu la bénédiction de la police locale pour cette transformation. Avant de commencer son projet, il a consulté les autorités et a respecté toutes les règles légales. Sa voiture arbore fièrement le terme « Rennleitung », soit « Race Management » ou « Gestion de Course » en français à la place de « Polizei », et il utilise des bandes argentées non réfléchissantes pour décorer sa voiture, restant ainsi dans les limites de la loi.

Mais n’allez pas penser que Florian utilise sa M5 « Polizei » pour donner des contraventions. Non, sa voiture est avant tout un « showcar », destiné à être exposé lors de salons automobiles et de rencontres tuning. Il ne peut pas non plus utiliser les gyrophares bleus sur la route, car il ne souhaite pas jouer au shérif en dehors des événements prévus.

La BMW M5 Competition de Florian n’est peut-être pas une vraie voiture de police, mais elle rend les choses plus intéressantes tout en contribuant à la sécurité routière en encourageant les automobilistes et les civils à donner le meilleur d’eux-mêmes chaque fois que cette BMW « Race Management » est dans les parages.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus