News & Reviews

Cette Audi R8 V10 Twin Turbo de 2500 chevaux frôle les 380 km/h !

28


Le week-end dernier, lors de la RACE 1000 en Allemagne, une Audi R8 V10 incroyablement puissante a été filmée en pleine action. Ce bolide a réalisé une performance époustouflante sur la demi-mille en atteignant une vitesse de 379,74 km/h (235,98 mph), établissant ainsi un nouveau record européen. La vidéo que vous allez voir illustre cette prouesse hors normes, et vous ne devez absolument pas manquer ce spectacle ! 

Cette Audi R8 V10 Twin Turbo, développant une puissance colossale de 2500 chevaux, est le résultat d’une préparation minutieuse réalisée par A9 Performance. Elle est équipée de deux turbocompresseurs qui délivrent une puissance assez incroyable.

Cette prouesse technique est le fruit d’une préparation minutieuse et de modifications pointues. Parmi les nombreuses modifications, on peut citer les turbocompresseurs Garrett G42-1450 qui garantissent une poussée exceptionnelle, ou encore, le système d’échappement thermo-isolé qui contribue à optimiser les performances du moteur.

De plus, l’unité de commande Motec, associée au système de contrôle de traction, permet au conducteur de maîtriser cette puissance débridée en toute sécurité. Enfin, l’embrayage Dodson Motorsport à 10 disques promet une transmission de la puissance au sol sans compromis. D’ailleurs, tout au long de la vidéo, et malgré la puissance monstre de cette supercar, son conducteur n’a aucun mal à la maitriser. La voiture file tout droit et ne donne aucune sueur froide à son conducteur. 

Lors de cette épreuve qui s’étend sur un demi-mille, soit 804 m, la voiture a montré toute l’étendue de sa puissance en atteignant des vitesses ahurissantes. Elle a prouvé qu’elle était non seulement une voiture de sport exceptionnelle, mais aussi un monstre de puissance capable de rivaliser avec les meilleures.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus