News & Reviews

Cet homme essayait de s’insérer sur l’autoroute en fauteuil roulant

70


Il est interdit de circuler sur l’autoroute en fauteuil roulant, même s’il est électrique. 

Le jeudi 2 mars dernier, une patrouille de gendarmes réservistes allait prendre son service lorsqu’elle est tombée nez à nez avec un homme qui était sur le point d’emprunter l’autoroute A15 confortablement installé sur son fauteuil électrique. 

L’homme semblait perdu. Il a affirmé aux gendarmes ne pas s’être aperçu s’engager sur l’autoroute. Il dit suivre l’itinéraire de son GPS. Peut-être… Mais il a sans doute oublié de préciser à son application qu’il n’était pas véhiculé, et qu’il ne pouvait donc pas suivre le même itinéraire qu’une voiture, combien même son fauteuil roulant est électrique.  

Il n’a écopé d’aucune amende et a “rapidement [été] mis en sécurité, et informé des risques et de la dangerosité, il a été pris en charge par un équipage de la police nationale”. En espérant qu’il ne suivra pas la prochaine fois son GPS sans prêter attention à la signalisation. Les entrées d’autoroute sont clairement identifiables par un panneau bleu, impossible donc de les louper.  





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus