News & Reviews

c’est quoi ce SUV hydrogène qui promet plus de 1000 km d’autonomie ?

21


Aperçu du modèle Energy // Image : Revo Zero

Revo Zero est une entreprise américaine spécialisée dans le ravitaillement en hydrogène. Pour aller plus loin, la start-up a décidé de développer ses propres véhicules. Le premier modèle disponible en pré-commande s’appelle Energy. Mais de quoi s’agit-il ?

Voici le Revo Zero Energy, un modèle hydrogène-électrique

La jeune pousse américaine Revo Zero vient d’ouvrir le carnet de commandes pour son SUV Energy. Ce véhicule utilise à la fois une pile à combustible à hydrogène et une batterie électrique. L’entreprise a mis au point la pFC Technology (ou plug-in Fuel Cell Technology). Une solution qui « tire parti des meilleures caractéristiques de chaque technologie », selon Revo Zero.

Soit un faible coût pour les trajets courts grâce à l’électrique et un ravitaillement rapide pour les trajets plus longs grâce à l’hydrogène. Lorsqu’elle est remplie dans une station-service H2, la pile à combustible agit comme un chargeur embarqué. On ne sait pas encore quand la voiture sera commercialisée ni quel sera son prix. En revanche, nous savons que Revo Zero promet environ 1120 kilomètres d’autonomie avec le modèle Energy.


À lire aussi
Les forces de l’ordre françaises ont reçu des BMW X5 à hydrogène

Une autonomie de 1 120 km ?

Le constructeur ne précise pas non plus la capacité de la batterie, ni l’autonomie si la voiture est rechargée sur un chargeur pour véhicule électrique. L’entreprise assure que lorsque son véhicule hydrogène-électrique sera sur les routes, il disposera de « l’autonomie la plus élevée sur le marché des véhicules électriques ». Le modèle dispose de trois rangées de sièges et peut transporter jusqu’à 6 passagers.

Aperçu de l’intérieur du modèle Energy // Image : Revo Zero

Il est donc d’ores et déjà possible de réserver ce gros SUV américain contre un dépôt remboursable de 500 dollars. En plus du modèle Energy, la start-up prévoit aussi de commercialiser l’Electron, une voiture de sport et un petit SUV baptisé Ride. Ces deux autres véhicules utiliseront également la pFC Technology de Revo Zero. À l’avenir, l’entreprise envisage de proposer sa technologie à des acteurs de l’aviation.


À lire aussi
Tesla Cybertruck : une charge rapide pas si rapide



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus