News & Reviews

C’est officiel, le prochain Porsche Cayenne sera électrique

78


Porsche a officialisé l’arrivée d’un nouveau Cayenne 100 % électrique. Il devrait être prêt en 2026. 

Dans quelques semaines, Porsche dévoilera le restylage de la troisième génération du Cayenne. Mais la marque parle déjà de la suite, de la prochaine génération ! Lors de sa conférence de presse annuelle, Porsche a en effet annoncé que le quatrième Cayenne sera 100 % électrique.

Ce Cayenne électrique devrait être prêt en 2026, ou 2027 au plus tard. Avant cela, Porsche doit lancer le Macan électrique, un projet qui ne cesse de prendre du retard. Le constructeur a cette fois dit que le véhicule sera disponible en 2024. Il va inaugurer une nouvelle plate-forme, la PPE, que l’on devrait retrouver pour le Cayenne.


À lire aussi
Le Porsche Boxster électrique dévoile son bruit futuriste

En effet, la nouvelle base « révolutionnaire » du groupe Volkswagen, la SSP, n’est pas évoquée par Porsche pour ce modèle, mais l’est pour un autre, un gros SUV électrique qui sera placé au-dessus du Cayenne. Avec cet engin, la marque veut se renforcer sur le segment de l’ultra-luxe. La marque a évoqué « une expérience complètement renouvelée » à bord.

Le Cayenne électrique devrait donc être plus classique dans son approche. Comme ce sera le cas pour le Macan, cette quatrième génération devrait cohabiter un temps avec l’actuelle. Porsche a d’ailleurs fait savoir que la mise à jour du troisième Cayenne était importante, surement pour le faire tenir sur la durée.

En 2030, Porsche compte réaliser plus de 80 % de ses ventes mondiales avec des véhicules 100 % électrique.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus