News & Reviews

ce mini-SUV électrique à prix cassé nous fait envie

2


À quelques semaines du lancement officiel du VF 3, Vinfast a donné quelques détails supplémentaires sur son mini SUV électrique. Il offrira environ 200 km d’autonomie et son prix promet de défier toute concurrence.

Tous les détails sur le VF 3 de VinFast

VinFast a révélé de nouveaux détails sur son petit VF 3 avant son lancement au Vietnam. Le prix du modèle démarre à 240 millions de dongs sans la batterie (soit environ 8 750 euros). Il faut compter 322 millions de dongs avec la batterie (ce qui fait 11 700 euros). Un prix très attractif, comme promis par le constructeur vietnamien. VinFast propose à ses clients de s’abonner pour l’utilisation de la batterie.

Plusieurs forfaits seront proposés en fonction de l’usage du véhicule. Les clients qui choisissent d’acheter le VF 3 sans la batterie auront plusieurs possibilités. Il y a notamment un forfait d’entrée de gamme à 900 000 dongs (environ 33 euros) limité à 1 500 km par mois. Pour les automobilistes qui roulent davantage, il y a un forfait à 2 millions de dongs (environ 73 euros) limité à 2 500 km par mois.

Plus petit qu’une Fiat 500 électrique

Le petit modèle sera disponible dans plusieurs couleurs. VinFast précise que si les teintes ne plaisent pas aux clients, il est toujours possible d’obtenir une couleur personnalisée pour 15 millions de dongs (550 euros). Le VF 3 sera proposé avec des roues de 16 pouces. En termes de dimensions, le VF 3 mesure 3 190 mm de long, 1 679 mm de large et 1 622 mm de haut. Avec un empattement de 2 075 mm.

 

Pour vous donner un ordre d’idée, on parle d’une voiture qui est 44 cm plus courte que la Fiat 500 électrique. À l’intérieur, le modèle dispose d’un volant à deux branches, de commandes minimalistes et de quelques touches de couleur. On sent bien que le constructeur a voulu aller à l’essentiel et faire des économies. La banquette arrière du VF 3 est rabattable, ce qui permet d’offrir un espace de chargement de 285 litres.


À lire aussi
VinFast doit encore faire ses preuves avec ses voitures électriques

Niveau puissance, c’est extrêmement léger. Le VF 3 est équipé d’un moteur électrique monté à l’arrière qui produit 43 ch (soit 32 kW) et 110 Nm de couple. Il passe le 0 à 50 km/h en 5,3 secondes. Sa batterie fait 18,64 kWh et permet théoriquement de parcourir jusqu’à 210 km sur une seule charge selon le cycle NEDC (New European Driving Cycle), plus généreux que le WLTP. La batterie peut passer de 10 à 70 % de charge en 36 minutes.

La marque vietnamienne a commencé à accepter les réservations pour son petit VF 3. Comme les autres modèles du constructeur, le VF 3 bénéficie d’une garantie de 7 ans ou 160 000 km. Pour ce qui est de la batterie, VinFast va jusqu’à 8 ans avec kilométrage illimité.

La venue du VF 3 en Europe n’a pas encore été confirmée.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus