News & Reviews

ce mardi, la recharge est gratuite pour tous !

42



Le constructeur de véhicules électriques Tesla a annoncé la gratuité des recharges sur tous les Superchargeurs du continent européen. Une offre uniquement valable ce mardi 29 août 2023 et qui s’applique également aux propriétaires de marques concurrentes.

Au moment même où les prix à la pompe frôlent les deux euros le litre, les propriétaires d’une Tesla devraient passer une très bonne journée. Ce mardi 29 août, de 9 heures à 23h59, recharger votre Tesla sur un Superchargeur vous coûtera exactement 0,00 €. Et cela sur tout le continent européen.

Ceci n’est pas un bug informatique, mais une manière pour le constructeur américain de fêter un événement un peu particulier. En ce 29 août, Tesla célèbre en réalité le dixième anniversaire de l’ouverture de ses premières stations Superchargeur en Europe. À l’époque, la marque inaugurait ses six premières stations en Norvège. Une décennie plus tard, la firme américaine possède plus de 1000 stations pour 13 000 Superchargeurs dans le monde entier.

Les utilisateurs d’autres marques pourront aussi en bénéficier

Les photos immortalisant de longues files d’attente aux bornes n’ont pas encore fleuri sur les réseaux sociaux, mais l’opération devrait être un succès en cette période de retours de vacances. 

La marque américaine pense également aux utilisateurs ne possédant pas (encore) de modèle Tesla, puisque la gratuité s’étend aussi aux propriétaires de véhicules électriques de marques concurrentes.  Une sorte de journée portes ouvertes pour la société dirigée par Elon Musk, afin de satisfaire ses clients et attirer ceux qui ne le sont pas.

Lire aussi : Les véhicules électriques et hybrides bientôt impactés par le malus au poids ?

Pour bénéficier de l’offre, il est nécessaire de lancer la session de recharge avant 23h59 ce 29 août 2023.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus