News & Reviews

Ce constructeur de voitures électriques va sûrement licencier tous ses salariés

1


En proie à de grandes difficultés financières, Fisker prévient ses employés que des licenciements massifs pourraient avoir lieu dans les deux mois à venir. L’entreprise s’apprête à se déclarer en faillite et à cesser ses activités.

Si Fisker étudie encore toutes les options de restructuration possibles, l’avenir continue de s’assombrir pour le constructeur automobile. L’entreprise créée par le danois Henrik Fisker a vu le cours de son action chuter de 96 % cette année. À cause de grandes difficultés financières et des nombreux défauts sur l’Ocean, la société pourrait être obligée de se déclarer en faillite d’ici quelques jours.

Dans cette situation, Fisker ne pourra pas conserver ses équipes. L’entreprise n’aura pas d’autre choix que de licencier tous ses employés. Fisker a prévenu l’ensemble des travailleurs que des « licenciements massifs » auront probablement lieu dès cet été, à partir du 28 juin 2024. Un message a été envoyé aux collaborateurs de l’entreprise par le nouveau responsable de la restructuration chez Fisker.

Le constructeur automobile affirme qu’il fait « tout ce qu’il peut pour rester à flot » mais se doit d’avertir ses salariés. En tant que société californienne et conformément à la Worker Adjustment and Retraining Notification Act, Fisker est dans l’obligation d’envoyer un préavis de 60 jours à ses équipes. La start-up précise également que les bureaux et l’usine fermeront également leurs portes.


À lire aussi
Catastrophe chez ce constructeur de voitures électriques : 40 000 clients ont annulé leur commande

« Fisker étudie avec diligence toutes les options possibles pour répondre à ses besoins de trésorerie, notamment en poursuivant les discussions avec des acheteurs et des investisseurs potentiels et en explorant diverses possibilités de restructuration. Il est toutefois possible que ces efforts n’aboutissent pas », peut-on lire dans le mémo envoyé aux employés.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus