News & Reviews

ce concept électrique est un OVNI !

31


À quelques semaines du Salon de l’automobile de Tokyo, Nissan dévoile de tout nouveaux concepts totalement électriques. Le premier d’entre eux est l’Hyper Urban, un SUV aussi surprenant que fantasmé.

Décidément, Nissan est assez actif en termes de concept car. Une semaine après sa survoltée 20-23, le constructeur japonais a dévoilé l’Hyper Urban : un SUV coupé 100 % électrique, aux lignes provocatrices et irréalistes.

Derrière ce croquis de livrée verte surprenante, Nissan entend répondre à la demande des « professionnels urbains ou péri-urbains qui accordent la priorité aux questions de développement durable ».

En plus d’un look futuriste, la firme prête à son modèle des capacités tout aussi novatrices. L’Hyper Urban pourrait ainsi (l’emploi du conditionnel par la marque n’est pas anodin) alimenter le réseau électrique pour « venir en soutien à la communauté locale ». Un système d’intelligence artificielle permettrait alors d’alimenter les autres véhicules et les bâtiments. Si ce type de dispositif existe déjà sur la Nissan Leaf, voire dans une moindre mesure sur le Ford Ranger, les ingénieurs japonais semblent rêver en très grand avec ce SUV.

Un concept de voiture/batterie amovible réalisable, ou un simple fantasme de Nissan ?

Un concept peut en cacher… trois autres

Mais Nissan ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. À l’approche du Japan Mobility Show de Tokyo (25 octobre au 5 novembre), le constructeur devrait dévoiler une série de concepts tout aussi surprenants. 

Baptisée « Hyper », cette famille de projets tournés vers l’avenir est donc inaugurée avec l’Hyper Urban. Elle devrait être complétée par d’autres modèles 100 % électriques les 10, 17 et 19 octobre prochain. 

Cette démarche s’inscrit dans le dispositif Ambition 2030 de Nissan, qui vise à produire des véhicules durables à l’aube de la prochaine décennie. En 2050, la firme souhaite être totalement neutre en carbone.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus