News & Reviews

Ce camion est l’opposé des normes EuroNCAP incarné

88


Si les normes EuroNCAP existent, c’est pour notre sécurité. À tous. Conducteurs, passagers et même piétons. Mais dans certains pays, ces normes ne sont pas applicables. La preuve avec cet étonnant camion. 

Difficile de savoir également où nous sommes. Mais ce n’est pas l’Europe. Sur le Vieux Continent, un tel véhicule n’a même pas le droit de poser un pneu. Mais heureusement pour la vie de ce camion pas comme les autres, les normes africaines ne sont pas aussi strictes. En fait, il ne s’agit que d’un tas de rouille… avec un moteur, un siège (et encore), quatre roues et quelques bidons chargés à l’arrière. Pas plus. D’ailleurs, certains de ces bidons ne sont pas là pour les raisons que vous imaginés.

Dans cette vidéo trouvée sur Instagram on peut voir le conducteur s’installer dans la « cabine » en fermant la porte avec un axe qui semble plus fragile qu’une paille. On découvre dans la foulée que le plancher est presque inexistant. Entre les pédales, on peut voir la route défiler sous nos pieds. Peu rassurant. Mais la meilleur reste à venir.

Une cargaison de choix

Si vous pensez que ce camion transporte du carburant pour ravitailler une station essence, il faut savoir que ce n’est pas la seule raison. Il transporte aussi son propre carburant. Pas question non plus de pompe à essence : deux hommes à l’arrière du camion s’affairent à remplir la sorte de seau entre la benne et la cabine au fur et à mesure qu’elle se vide.

Voilà qui semble lunaire, mais qui a pourtant bien l’air vrai. Et ce n’est pas tout ! Retour dans la cabine dans laquelle on peut apercevoir le conducteur réamorcé l’arrivée d’essence au moteur en conduisant, simplement en touchant au tuyau qui baigne dans l’essence entre lui et le passager. Alors, plutôt voiture électrique ou camion à ravitaillement automatique ?



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus