News & Reviews

CATL prévoit de construire un gigantesque réseau de 10 000 chargeurs rapides en Chine

1


CATL, leader dans les domaine des batteries pour voitures électriques, veut se faire une place dans le domaine de la recharge. En Chine, le géant de Ningde prévoit de déployer un réseau de 10 000 chargeurs rapides dans 100 villes du pays à une vitesse record.

La croissance des voitures électriques est exponentielle sur le marché chinois. Si le pays est déjà bien doté en termes d’infrastructures de recharge, les besoins dans les années à venir risquent d’être de plus en plus importants. L’entreprise dirigée par Zeng Yuqun l’a bien compris. CATL ambitionne de construire « le plus grand réseau de recharge rapide du monde », rien que ça.

La société souhaite déployer 10 000 chargeurs dans 100 villes chinoises à une vitesse record. Le réseau de recharge pourrait être opérationnel dès la fin de l’année 2025. Pour mener à bien ce projet, CATL a décidé de s’associer à Star Charge, un fournisseur déjà bien présent en Chine. Ensemble, les deux entreprises ont l’intention de collaborer sur le développement de ces nouvelles stations de recharge.

Ils souhaitent développer une solution de recharge tout-en-un (recharge, maintenance, paiement) pour les propriétaires de voitures électriques en Chine. Il s’agit de la première initiative majeure de CATL dans le domaine de la recharge. Mais le géant chinois connaît bien le sujet. L’entreprise promet de développer des chargeurs rapides d’une qualité supérieure capables « d’améliorer la sécurité des batteries ».


À lire aussi
Tesla travaille avec le chinois CATL pour élaborer une batterie qui se recharge plus vite

De son côté, Star Charge fournit déjà des équipements de recharge et de stockage d’énergie à des clients du monde entier. La société travaille notamment avec des clients en Allemagne et vient de signer avec VinBus pour contribuer à l’électrification du réseau de bus vietnamien. CATL pourrait profiter du coup de mou que rencontre actuellement Tesla et du trou d’air à venir dans le domaine de la recharge.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus