News & Reviews

Capri, c’est reparti… avec un SUV électrique ?

84


Ford Explorer

Le « crossover sportif » électrique en préparation chez Ford pourrait faire revivre l’appellation Capri. Lancement prévu en 2024.

Ford vient tout juste de lever le voile sur son premier SUV électrique compact, qui a repris l’appellation Explorer. Suite à un accord signé avec Volkswagen, ce modèle utilise la base MEB de l’ID.4. La marque américaine prépare un deuxième modèle sur cette plate-forme allemande.

Ce sera selon les mots de Ford un crossover sportif. On s’attend ainsi à découvrir un Explorer à la silhouette plus dynamique, probablement tendance SUV coupé. Ce véhicule, prévu pour 2024, aura un nom spécifique. Et selon The Sun, Ford devrait réutiliser un célèbre nom de son passé : Capri. Pour rappel, le Capri était un coupé apparu à la fin des années 1960 et proposé jusqu’en 1986.


À lire aussi
Ford Explorer : notre découverte en images du SUV électrique du renouveau

Amko Leenarts, patron du design de Ford en Europe, a expliqué auprès d’Autocar que le public aimait les noms emblématiques. Et pour lui, cela n’est pas gênant de les utiliser pour un véhicule très différent, même s’il y a toujours un lien dans l’esprit. Si Capri désigne ce modèle, ce ne sera donc pas un coupé deux portes, mais il y aura un positionnement dynamique. Amko Leenarts n’a toutefois pas confirmé le retour de Capri !

En Europe, Ford a déjà pioché dans son passé pour baptiser un baroudeur, il s’agit du Puma. D’ailleurs, les bruits de couloir annonçaient la réutilisation de Cougar pour le premier SUV sur la base MEB, finalement nommé Explorer, un autre nom emblématique de la gamme Ford américaine.

En revanche, Amko Leenarts a indiqué qu’il n’était pas question de faire du rétro-design.


À lire aussi
Utilitaire électrique – Le Ford e-Transit est-il en train de sauver le monde ?



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus