News & Reviews

Cadillac dévoile le Vistiq, un SUV électrique 7 places

16


Cadillac Vistiq

L’offre de SUV électriques de Cadillac sera bientôt au grand complet. Voici à présent le Vistiq, un modèle à 7 places qui s’installera entre Lyriq et Escalade iQ.

Les amateurs de berlines électriques ne fréquenteront pas les concessions Cadillac, où la seule offre est la très chère Celestiq. En matière de SUV, on sera en revanche bien servi, avec un catalogue qui comportera l’année prochaine quatre modèles : Optiq, Lyriq, Vistiq et Escalade iQ, dans l’ordre de taille. Un modèle électrique en face de chaque modèle thermique (XT4, XT5, XT6 et Escalade)

Le nouveau venu est donc le Vistiq, que l’on pourra résumer à un Lyriq 7 places, ou un XT6 électrique. Une troisième rangée de sièges qui l’amènent à adopter un style plus “vertical”, à l’avant comme à l’arrière. On retrouvera la grande calandre illuminée et un arrière marqué par les feux verticaux. Sa longueur devrait approcher les 5,30 m.


À lire aussi
Cadillac va vendre son gros SUV électrique en France

L’intérieur n’est pas encore dévoilé, mais il adoptera sans grande surprise les grands écrans des autres modèles avec le combiné incurvé de 33 pouces du Lyriq, ou la version 55 pouces couvrant toute la largeur de la planche de bord, vue sur l’Escalade iQ.

Basé sur la plateforme Ultium, le Cadillac Vistiq reprendra la version à deux moteurs de 370 kW / 510 ch / 610 Nm et la batterie 1002 kWh du Lyriq, et la charge à 190 kW en courant continu.

Cadillac Vistiq



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus