News & Reviews

BYD prépare l’arrivée du petit SUV électrique Yuan Up

22


BYD rafle la mise sur le marché chinois des petites voitures électriques. Le succès des Seagull et Dolphin pourrait être complété par son nouveau petit SUV, le Yuan Up.

Porté par son succès, BYD renouvelle et complète sa gamme à vitesse grand V. Un de ses véhicules les plus anciens est le Yuan (Yuan Pro depuis 2021). Le petit SUV a été lancé en 2016 et cachait mal des sérieuses inspirations de Ford Ecosport et Renault Captur. Lancé en version thermique ou électrique, seule cette dernière est encore disponible, et ce depuis 2020.

Pour la nouvelle génération, il ne s’agira pas d’un énième restylage. Le tout nouveau modèle qui sera baptisé Yuan Up mesure 4310 mm et s’inspire visiblement de la Smart #1 pour sa partie supérieure.

Si l’on s’en tient aux données préliminaires du MIIT chinois, il sera proposé dans des versions de 70 ou 130 kW. Les batteries seront bien entendu des Blade produites en interne, avec une chimie LFP. Mais leur capacité reste pour le moment inconnue.


À lire aussi
Essai – BYD Seal Excellence AWD : la Tesla Model 3 a de quoi s’inquiéter

Un des facteurs qui pourrait en faire le nouvel objet à succès de BYD en Chine est son prix. Les médias chinois évoquent une gamme qui démarrerait sous les 100 000 RMB (13 000 €). Entre les Dolphin et les Seagull, mais n’oublions pas que les modèles “Dynasty” et “Ocean” ne sont pas diffusés dans le même réseau en Chine.

La gamme de BYD est aujourd’hui particulièrement large, et tous ses modèles ne prendront pas la route de l’Europe. La venue de ce Yuan Up reste donc encore à confirmer.

BYD Yuan Up



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus