News & Reviews

BYD dispose d’un nouvel atout pour envahir l’Europe avec ses modèles électriques

20


BYD a toujours eu les moyens de ses ambitions. Le constructeur automobile se dote de ses propres navires pour livrer ses voitures électriques partout à travers le monde et notamment en Europe.

BYD dispose de son premier navire géant

Détrôner Tesla en devenant le plus grand constructeur sur le marché des voitures électriques ne suffit clairement pas à BYD. Le géant chinois compte bien continuer son ascension en inondant de nouveaux marchés avec ses modèles. La construction du tout premier navire géant de l’entreprise est officiellement terminée. Ce dernier est d’ailleurs déjà en route vers l’Europe.

Cet immense bateau mesure 199 mètres de long et peut transporter jusqu’à 7 000 voitures à son bord. Il a été livré le 9 janvier au port de Yantai. La société China International Marine Containers (CIMC), qui a construit le navire, a annoncé la nouvelle sur WeChat mercredi 10 janvier 2024. Le déploiement des navires BYD marque une nouvelle ère pour les voitures électriques chinoises. Celle de l’exportation de masse.


À lire aussi
Essai – BYD Seal Excellence AWD : la Tesla Model 3 a de quoi s’inquiéter

La Chine veut dominer le marché des électriques

Le BYD Explorer No. 1, c’est son nom, est le tout premier navire de fabrication chinoise conçu pour transporter des véhicules électriques vers l’étranger. Le navire a fait une escale à Shenzhen pour charger les véhicules avant de mettre le cap sur l’Europe. Selon l’entreprise, cet énorme bateau doit permettre « d’assurer une livraison rapide et d’accélérer l’expansion internationale de BYD ».

Le navire utilise du gaz naturel liquéfié comme principal carburant. De quoi réduire « considérablement ses émissions de CO2 » selon CIMC. Et ce n’est que le début. BYD attend encore 7 autres bateaux comme celui-ci. Des monstres des mers qui seront utiles au constructeur chinois pour livrer ses modèles électriques en Inde, en Thaïlande, au Brésil ou encore au Mexique. Des marchés où l’entreprise dispose déjà d’une certaine renommée.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus