News & Reviews

BYD baisse encore le prix de l’un de ses modèles les moins chers

8


BYD e2

La guerre des prix touche tous les segments du marché chinois. À l’occasion de son rafraichissement, la BYD e2 voit ainsi son prix baisser de plus de 10% Ce qui en fait un des modèles les moins chers du constructeur. Mais il n’est pas prévu pour l’Europe pour le moment.

Dans la famille BYD, on connaît les modèles “Dynasty” ou “Ocean“. Une troisième famille existe, mais elle est beaucoup plus discrète : les “e”. Une gamme qui comporte les e2, e3, e6 et e9. Les deux dernières sont des dérivés simplifiés des Song Max et Han. Tous ces modèles sont plutôt destinés à des usages de taxi ou VTC et ont en commun de proposer des prix très serrés.

Dans ce cas de la e2, sa version 2024 profite donc d’une baisse assez substantielle : 12 900 RMB de baisse sur son prix d’origine de 102 800 RMB. 12,5% de réduction pour un nouveau prix à 89 900 RMB (11 500 euros). En réalité, cette baisse est la conséquence d’une baisse généralisée des prix dans le pays. Concernant la gamme BYD, la Dolphin à 99 900 RMB était devenue moins chère que cette e2 au style moins attractif.

Un style discutable, mais un rapport prix / autonomie assez imbattable sur le marché. Avec son moteur de 70 kW, soit 95 ch, elle ne battra aucun record du 0 à 100 km/h et sa vitesse maximale est limitée à 130 km/h… Mais avec seulement 1340 kg, elle tire 400 km (CLTC — environ 340 km WLTP) d’autonomie de sa batterie LFP de 43,2 kWh.

Pour la partie intérieure, on retrouve de nombreux éléments vus dans d’autres modèles de la marque, dont l’écran pivotant (maintenant 8,8 pouces), les sièges, le volant, les commandes sur la console centrale, l’instrumentation. Le tout avec une planche de bord ornée d’une énorme zone en plastique noire plutôt discutable.

Pour le moment, BYD ne semble pas avoir l’intention d’exporter sa e2. Mais la prochaine génération qui est prévue à l’horizon 2026 pourrait changer de cap. Avec un style renouvelé, mais toujours un prix très compétitif.


À lire aussi
Yangwang U7 : une puissance de supercar pour la grande berline électrique de BYD



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus