News & Reviews

Bruno Le Maire n’est pas d’accord avec l’Allemagne sur les carburants synthétiques

97


Si depuis quelques jours, la question des carburants synthétiques est au cœur de l’actualité et que l’Union européenne est prête à céder, la France vient d’intervenir. Bruno Le Maire veut que l’Allemagne abandonne cette idée.

La France n’est pas d’accord avec l’Allemagne. Le sujet de discorde ? Les carburants synthétiques. Si l’UE vient à peine de proposer à l’Allemagne un compromis sur les carburants de synthèses afin de se fixer sur l’interdiction de la vente de véhicules thermiques après 2035, le Ministre de l’économie Français est intervenu pour s’opposer à nos voisins d’outre-Rhin. Pourtant, l’Union européenne voulait contenter tout le monde en permettant sous condition de continuer à vendre des véhicules à moteurs thermiques fonctionnant au E-Fuel.

Ce sont nos confrères de BFM TV qui ont relayé les propos de Bruno Le Maire il y a quelques heures seulement : « Autoriser les voitures neuves thermiques à carburant synthétique après 2035 serait une faute environnementale ». Le Ministre de l’économie française ne mâche pas ses mots et fait bien comprendre qu’il fera face à l’Allemagne sur cette mesure.

Vraie ou fausse embrouille ?

Une opposition étonnante puisque les carburants de synthèse ne seront jamais la solution la plus répandue. Selon Porsche, qui est le premier constructeur à avoir construit une usine pilote de production d’E-Fuel au Chili, prévoit de produire 550 millions de litres par an d’ici 2028. Voilà qui ne permettra pas de faire rouler toutes les autos de la planète.

D’autre part, Bruno Le Maire reproche à l’Allemagne de trop s’investir sur le sujet des électro-carburants, au détriment des véhicules 100% électriques. Pourtant, les constructeurs d’outre Rhin ont tous lourdement investi sur les véhicules électriques et ont également des objectifs en ce sens : la plupart visent 80% de vente de véhicules à batterie d’ici 2030.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus