News & Reviews

« Brawn : La course impossible », où l’épopée d’une écurie championne du monde

35


Keanu Reeves va diffuser une série-docu consacré à l’écurie « Brawn GP » et son histoire improbable. Cette team fut championne du monde de F1 en 2009 à la surprise générale. Cette production sera disponible en streaming dès le 15 novembre 2023 sur Disney+.

Mise en images par Keanu Reeves, acteur et passionné d’automobile, ce documentaire raconte l’histoire incroyable de Ross Brawn. Cet ingénieur de renom, passé notamment par Benetton, Ferrari ou encore Honda, a racheté les infrastructures du team Honda officiel en 2008 pour 1 livre sterling symbolique. Propriétaire de sa propre écurie en 2009 sous le nom « Brawn GP », Ross Brawn en a fait une équipe victorieuse avec peu de moyens et en un temps record.

Archives inédites et protagonistes devant l’écran

C’est au volant de l’une de ses deux monoplaces que Jenson Button fut couronné à la fin de la saison, à la surprise générale. Le pilote britannique avait notamment enchaîné 6 victoires en 7 courses avec sa monoplace à fond plat et double diffuseur. Un destin improbable, tant la discipline reine nécessite de moyens financiers. 

Ross Brawn, Jenson Button, Nick Fry, Rubens Barrichello et Christian Horner se sont prêtés au je de l’interview, le tout ponctué d’archives inédites. Rendez-vous le 15 novembre 2023 pour sa diffusion sur la plateforme de streaming Disney+.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus