News & Reviews

BMW Série 8 Coupé, que vaut la version 840d de 340 chevaux ?

1



L’appellation Série 8 a toujours été synonyme de sportivité et de luxe, chez BMW. La seconde génération, apparue en 2018, a apporté davantage de polyvalence, notamment en ajoutant des motorisations plus « modestes » à sa gamme. Parmi ces nouveautés, on trouve une version Diesel, la 840d.

Apparue en 1989, la première génération de la BMW Série 8 avait défini de nouveaux standards en matière de luxe et de confort. En plus de ces qualités, le modèle était capable de proposer de très belles performances, grâce notamment au V12 qui équipait les versions les plus puissantes. Après sa disparition en 1999, le flambeau a été repris par la Série 6, jusqu’au retour de la Série 8 en 2018.

Mais en 19 ans, les choses évoluent, inévitablement. L’époque n’est plus tellement propice aux gros moteurs atmosphériques, encore moins aux V12. C’est la raison pour laquelle la nouvelle Série 8 a dû revoir sa copie pour s’adapter. Voilà pourquoi elle se décline désormais en version Diesel, la 840d. Celle-ci embarque un 6 cylindres en ligne 3.0 biturbo de 340 chevaux. Pas de panique, BMW avait bien gardé un brin de sportivité, avec la M8 Compétition, dotée d’un V8 biturbo de 625 chevaux.

BMW Série 8, les performances

C’est sûr, on ne peut pas vraiment parler de sportivité lorsqu’il s’agit d’un moteur Diesel. Toutefois, on ne parle pas d’un petit 4 cylindres 2.0 TDI. Non, la BMW 840d doit rester un minimum digne. C’est pourquoi son 6 cylindres en ligne biturbo développe tout de même 340 chevaux, distribués aux 4 roues. Dans les faits, il confère plus de dynamisme qu’il n’en faut, le 0 à 100 km/h tombant en moins de 5 secondes. Plutôt impressionnant, pour un engin de près de 2 tonnes ! Finalement, il ne manque peut-être que la sonorité et le caractère du V8 4.4 biturbo qui équipe la M8 Compétition. Ou plutôt qui équipait, étant donné qu’elle n’est actuellement plus disponible en France…

Performances de la BMW Série 8 (840d xDrive Coupé)
Marque / Modèle
0 à 100 km/h 4,8 s
Vitesse maximale 250 km/h



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus