News & Reviews

BMW prêt à lever le voile sur le break électrique i5 Touring

10


BMW i5 Touring

Essayez BMW i5 ?

Configurez votre véhicule BMW i5 ou demandez un essai gratuitement.

Qui dit nouvelle BMW Série 5 dit nouvelle Série 5 Touring. Et la version électrique ne fait pas exception. Dans la foulée de la berline i5, BMW s’apprête donc à lancer son premier break électrique.

Présentée au grand public à l’occasion du salon de Munich en septembre dernier, la dernière BMW Série 5 était accompagnée de sa déclinaison électrique, la i5. Une variante qui permet au constructeur d’aligner une gamme électrifiée assez complète avec les SUV iX1, iX2, ix3 et iX, ainsi que les berlines i4, i5 et i7.

Cette famille sera complétée dans quelques semaines par le premier break électrique bavarois. La Série 5 se décline en break, la i5 fera de même. Aucune raison de s’en priver. On devrait logiquement retrouver les mêmes motorisations que pour la berline :  i5 eDrive40 de 250 kW/340 ch (autonomie de 498 à 582 km pour la berline) et i5 M60 xDrive 442 kW/601 ch (autonomie de 455 à 516 km).

Le principe d’un break électrique est encore rare, mais pas totalement inédit. En revanche, la BMW i5 Touring aura le champ libre dans son segment. À ce niveau de gamme, aucun autre constructeur ne propose d’équivalent. Pour l’instant, puisque Audi finalise la mise au point de son A6 Avant eTron qui devrait arriver sur le marché après la i5. De son côté, Mercedes ne semble pas envisager de break électrique, et le spécialiste du genre, Volvo, hésite encore sur l’avenir électrique de sa gamme de breaks.


À lire aussi
Neue Klasse : six modèles pour la prochaine révolution électrique de BMW



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus